Toutelatele

La petite maison dans la prairie : Charles Ingalls sauvé de la mort, 6ter dynamise son audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 09/10/2018 à 14:00

La fin de la saison 1 de La petite maison dans la prairie approche déjà à grands pas sur 6ter. Ce lundi 8 octobre, les fans de la série à succès ont pu suivre les aventures « L’agronome » puis « L’Indien ».

Dans la première péripétie, Charles Ingalls a organisé une réunion au cours de laquelle un homme Joseph Coulter a indiqué qu’il serait plus rentable de récolter le maïs plutôt que le coton. Ce dernier, dont la femme est enceinte, a montré l’exemple et parti en récolte. Mais il a eu un grave accident en route et, dans l’attente de son retour, les villageois l’ont accusé de désertion avant d’insulter sa femme. Charles Ingalls a finalement retrouvé l’homme blessé. 262 000 inconditionnels ont assisté au sauvetage, soit une part de marché à hauteur de 2.8%, contre 2.7% lundi dernier à la même heure.

Par la suite, l’infatigable père de famille a fait la rencontre d’un Sioux, recherché par le shérif et ses adjoints. La famille Ingalls, victime du blizzard, a été contrainte de se réfugier dans une cabane abandonnée. Alors Charles, parti dans le froid, s’est évanouit a pu compter sur l’aide de l’Indien pour le secourir et le maintenir en vie. L’intrigue a intéressé 252 000 téléspectateurs, représentant 3.5% de l’ensemble du public et une jolie progression de 1.4 point d’un lundi sur l’autre. De bons scores pour la chaîne du groupe M6, lui permettant d’investir la troisième marche du podium de la TNT.