Toutelatele

La petite maison dans la prairie : Laura Ingalls victime d’une douloureuse séparation, Charles Ingalls au sommet de la TNT derrière NCIS

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/10/2018 à 14:00

En fin de matinée, 6ter a entamé un marathon de la série culte La petite maison dans la prairie, ce mercredi 3 octobre. Deux rediffusions de la veille ont été suivies par les aventures « Noël à Plum Cleek » et « L’idylle du docteur Baker ».

Dans un premier temps, la famille Ingalls s’est rendue chez les Oleson afin de célébrer Noël. Nelly, remarquant le poney de Laura, a proposé de lui acheter l’animal mais la jeune fille a refusé. Finalement, chacun a œuvré pour fabriquer des présents « maison » aux autres membres. Laura a décidé, à contre-cœur, d’échanger son poney contre un four pour l’offrir à sa mère. L’épisode a attendri 289 000 inconditionnels, soit 3.2% de part de marché.

Par la suite, le Docteur Baker a eu un coup de foudre pour Kate Thorvald, la nièce d’Harriet, après avoir soigné sa cheville. Lors d’une réception, les deux nouveaux tourtereaux ont annoncé leur intention de se marier, choquant les invités à cause de leur différence d’âge. Mais ils ont fini par se faire une raison et Kate est retournée chez elle. Seule. La péripétie a mobilisé, là-encore, 3.2% du public, pour un total de 223 000 fidèles.

En net regain de forme, 6ter a occupé la deuxième place des audiences TNT, juste derrière NCIS sur W9. En moyenne, 338 000 Français et 4.3% des téléspectateurs ont assisté aux deux enquêtes programmées face à ces deux épisodes de La petite maison dans la prairie.