Toutelatele

La petite maison dans la prairie : Mary Ingalls au cœur d’une agression, un miracle et une rupture

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 19/03/2019 à 14:00

La saison 7 de La petite maison dans la prairie bat son plein ces derniers jours sur 6ter. Ce lundi 18 mars, la première partie du double-épisode « La lueur » a occupé la grille à partir de 15h35 après une série de quatre rediffusions.

Dans cette aventure charnière de la saison, diffusée en inédit en 1980, Mary Ingalls constitue l’élément moteur de ces péripéties. Son compagnon, Adam, a été victime d’un malencontreux accident en allant chercher des livres en braille, dans la première partie de cet épisode. Il a renversé une caisse de nitroglycérine, mais, gravement blessé, il a recouvert miraculeusement la vue à son réveil. Quant à Mary, elle a accueilli froidement cette bonne nouvelle. Elle-même aveugle, elle a craint une rupture avec son mari qui ne s’occupe plus des enfants aveugles, et ne partage plus grand-chose avec elle, car il fréquente désormais des personnes voyantes.

Cet inédit a rassemblé 225 000 Français, correspondant à une part d’audience de 3.5%. 6ter a partagé le leadership TNT avec RMC Découverte. Quant aux séances de rattrapage, elles ont séduit, en moyenne, 2.2% du public devant son écran et un total de 200 000 irréductibles. Ce mardi 19 mars, la suite de « La lueur » est à suivre. La rupture est consommée entre Adam et Mary, repartie à Walnut Grove. En se rendant à un concours, le mari de cette dernière est agressé par trois hommes et se retrouve hospitalisé.