Toutelatele

La petite maison dans la prairie : Qui se cachent derrière Caroline et Mary Ingalls ?

Corentin Bresson
Publié le 15/06/2018 à 18:40

Ce vendredi 15 juin, la famille Ingalls évoluera pour la troisième et dernière soirée de La petite maison dans la prairie sur l’antenne de France 4.

À peine arrivée dans le Kansas, la famille est confrontée aux Indiens peu enthousiastes de les voir s’installer sur leurs terres. Dans le dernier épisode, les Ingalls s’épanouissent, mais la terrible bataille de Little Bighorn attise les tensions. Les Indiens auraient déclenché un feu dans la ferme des Ingalls pour faire fuir les nouveaux habitants. Paniqués, ils rejoignent non sans mal les Edwards et se barricadent pour échapper à l’ennemi.

Dans cette mini-série de 2005, réalisée par David L. Cunningham, la femme de Charles, Caroline, est incarnée par Erin Cottrell. Elle succède ainsi à Karen Grassle dans le rôle de la mère de famille. L’actrice a été aperçue dans de nombreuses séries comme NCIS, Cold Case, Medium ou encore Urgences. Au cinéma, elle a joué dans Le voyage d’une vie, La blonde contre-attaque et le Bonheur d’être aimé.

Mary Ingalls, l’ainé de la famille est interprétée par Danielle Ryan Chuchran. Elle a hérité du rôle de Melissa Sue Anderson. Âgée de 12 ans lors du tournage, l’actrice a joué dans les séries Body of Proof et FBI : Portés disparus. Elle a également figuré dans plusieurs films comme You’re so cupid ou encore le feuilleton Amour, gloire et beauté dans le rôle de Stéphanie Forrester jeune.

La petite maison dans la prairie est à retrouver à 20h55 sur France 4, avant la série Like-moi ! . Une rediffusion de l’épisode 2 est prévue à partir de 22h20, tandis que ces deux derniers volets seront également à l’antenne ce dimanche 17 juin à 13h45.