Toutelatele

La révolte de Cécile (Marie-Gaëlle Cals), France 2 met la pression avec Un si grand soleil

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 10/07/2023 à 17:54 Mis à jour le 10/07/2023 à 17:59

Becker obtient réparation de manière progressive dans Un si grand soleil. Carine et Maëva, de leur côté, apprennent les raisons de leur éviction au cours du mois de juillet 2023 sur France 2. En attendant la révolte de Louis, la chaîne publique s’est stabilisée du côté des audiences face à la concurrence.

Dans les prochains épisodes diffusés dans Un si grand soleil , Becker est éjecté de son poste au commissariat. Seulement, le patron de Manu souhaite enquêter pour connaître la véritable raison de son éviction. Dans le même temps, Thierry tente de découvrir l’assassin de Vincent Garrand, lors de l’expulsion de Carine et Maëva au cours du mois de juillet 2023 sur l’antenne de France 2.

Le coupable du meurtre de Vincent démasqué dans Un si grand soleil

Thierry finit par obtenir des aveux cinglants de Nora, une de ses collègues. Il la dénonce au juge Laplace. Cette dernière est donc radiée de la police. C’est une première victoire pour les membres du commissaire Becker (Yvon Back). Il reste à découvrir pourquoi Carine (Alika del Sol) et Maëva ont été expulsées de manière précoce.

Marc (César Méric) a aperçu lors de ses investigations que leur dossier a été géré rapidement. Dans le même temps, Louis (Sylvain Boccara) est désarmé puisque l’ancien terrain agricole de son grand-père est en danger. La foncière immobilière souhaite construire des lotissements à la place. Elisabeth Bastide (Chrystelle Labaude) et François Laumière sont emballés par le projet. Seulement, ils pourraient faire face à une véritable révolte du lycéen.

France 2 solide en été

Ce vendredi 7 juillet 2023, les suites de l’échec de la mission d’expulsion et la prise en charge de Maya par Christophe ont été au cœur de l’inédit de la série Un si grand soleil . De 20h43 à 21h06, 2,69 millions de téléspectateurs ont été au rendez-vous du soap quotidien, soit 17,8% de part de marché. Un pic a été atteint à 3,1 millions en fin d’épisode.

France 2 met la pression à la concurrence avec son feuilleton, en progressant de 0,9 point par rapport au même épisode en 2022. Cécile (Marie-Gaëlle Cals) se révolte puisque la chaîne publique est au second rang national, derrière TF1 avec la météo et Petits plats en équilibre .