Toutelatele

La révolte de Cyril Lignac face à deux adversaires redoutables

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 01/12/2023 à 10:54

Cyril Lignac a aidé les téléspectateurs à préparer une nouvelle recette de fêtes de Noël dans Tous en cuisine ce jeudi 30 novembre 2023 dès 18h30 sur M6. La chaîne privée a réalisé une belle performance sur cible.

Après des audiences en berne avec Objectif Top Chef sur M6, [Cyril Lignac a fait son retour à l’antenne de M6 pour faire grimper les audiences avec Tous en cuisine pendant les après-midis en semaine.

Ce jeudi 30 novembre 2023, le chef cuisinier proposait un nouveau menu de fête « aux couleurs de l’Alsace » avec une volaille avec des spätzles et une forêt noire en dessert.

Elodie Bansard, invitée de choix de Cyril Lignac

Jérôme Anthony a pris ses quartiers à Riquewihr dans la continuité de son petit tour des plus belles régions pour cuisiner en public. L’animateur, intervenant prochainement dans Les secrets de vos jouets préférés sur Gulli, fait une petite plaisanterie en début d’émission en montrant à la caméra un homme déguisé en père Noël et en parlant dans son dos. Il a finalement surgi en disant : « Tu y as cru ! » Sur le marché de Noël, le trublion a fait honneur à Saint-Nicolas.

Jérôme Anthony a présenté les invités présents via une visioconférence à savoir la brigade de F-X, ancien candidat du Meilleur pâtissier sur M6, mais aussi la brigade des « filles en rouge », à savoir trois wedding planner de l’agence D Day dont Elodie Bansard.

Toutes trois figurent dans l’émission L’agence aux 1000 mariages sur 6ter. Le chanteur Vincent Niclo était également présent pour essayer la recette de Cyril Lignac.

Tous en cuisine amorce la révolte sur M6

Au niveau des audiences, Tous en cuisine a suscité l’attention de 1,23 million de fidèles entre 18h33 et 19h33, soit 7,8% de part de marché sur les 4 ans et plus avec une hausse de 0,1 point d’audience sur un an. M6 a également sonné la révolte en fédérant 13,3% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats contre 20,5% de cette cible stratégie pour TF1 et 21,3% pour France 2. Ces deux chaînes se révèlent être des adversaires redoutables.

TF1 proposait un nouvel épisode du feuilleton Ici tout commence entre 18h39 et 19h14 tandis que France 2 plaçait à l’antenne deux numéros du karaoké géant présenté par Nagui N’oubliez pas les paroles entre 18h40 et 19h48.