Toutelatele

La Révolution (Netflix) : une saison 2 pour le docteur Guillotin et Élise de Montargis ?

Kevin Lheritier
Publié le 25/10/2020 à 11:58 Mis à jour le 02/11/2020 à 11:43

Proposée en 2018 à Netflix, la série française La Révolution a été mise en ligne avec succès le vendredi 16 octobre 2020. Le scénariste évoque déjà la suite…

Le 16 octobre dernier, Netflix a mis en ligne sa nouvelle série événement 100% française La Révolution . Au casting de cette première salve de huit épisodes : Amir El Kacem (Joseph Guillotin), Lionel Erdogan (Albert Guillotin), Marilou Aussillou (Élise de Montargis), Julien Frison (Donatien de Montargis) et Coline Béal (Ophélie).

La véritable histoire de la Révolution

La série se déroule en 1787 dans le comté fictif de Montargis. Le docteur Joseph Guillotin, le futur inventeur de la guillotine, tente d’élucider un meurtre. Il va alors découvrir l’existence du sang bleu, un nouveau virus. Rapidement, la maladie se propage essentiellement au sein de l’aristocratie, et pousse les nobles à s’attaquer aux gens du peuple. On apprend alors que le virus a été créé par Versailles. C’est le début d’une révolte.

La Révolution s’est rapidement classée dans le top des programmes les plus vus en France sur la plateforme et est, ce dimanche 25 octobre, numéro 2 du top 10.

Quid d’une saison 2 ?

Dans un entretien accordé au mensuel Première, le showrunner, Aurélien Molas, s’est exprimé quant à l’avenir de la série : « Je l’ai conçue en trois saisons et en trois couleurs. Bleu, la saison 1, qui correspond à 1787, puis blanc, la saison 2 qui correspond à 1788, et rouge, la saison 3, qui correspond à 1789 et la prise de la Bastille. Ensuite ça dépend évidemment du succès de la série », a-t-il annoncé.

Cependant une saison 2 n’a pas encore été officiellement confirmée par Netflix. Toujours est-il que la série connaît un véritable succès sur les réseaux sociaux où les internautes n’hésitent pas à commenter leurs différentes réactions. Dans l’attente, une autre série Netflix devrait avoir droit à une seconde saison : Ratched.