Toutelatele

La série espagnole Carta a Eva arrive sur Arte

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 11/03/2014 à 13:38

La fiction espagnole continue à se distinguer dans un contexte de plus en plus concurrentiel. Avant The Time in Between, Carta a Eva s’est illustrée sur la chaîne publique TVE1, en juin 2013.

Réalisée par Agustí Villaronga, la mini-série narre la visite en Espagne de la première dame iconique d’Argentine, Eva Perón, en 1947. Elle rencontre alors la femme de Franco, et d’une leader politique communiste, condamnée à mort. La famille de cette dernière écrit alors une lettre à Eva Perón afin de lui demander d’intervenir pour sa grâce après qu’elle a commis un attentat contre l’ambassade d’Argentine. Suite à la venue de la première dame d’Argentine, plus rien ne sera comme avant.

La première partie a été suivie par 2.75 millions d’Espagnols, soit 14.2% de part d’audience, face à la télé-réalité Big Brother. La seconde a intéressé 2.59 millions de téléspectateurs pour 13.8% du public alors présent devant la télévision en Espagne. Il s’agissait alors de scores bien supérieurs à la moyenne habituelle de la chaîne publique.

En 2013, cette fiction espagnole a remporté deux Nymphes d’Or au festival de Monte Carlo, dont celui de la meilleure mini-série et celui de la meilleure actrice pour Julieta Cardinali dans le rôle d’Eva Perón. Carta a Eva sera diffusée dès le jeudi 3 avril sur Arte.