Toutelatele

La star de Millénium n’assume pas son passé dans New York unité speciale

Tony Cotte
Publié le 16/12/2011 à 17:07 Mis à jour le 21/12/2011 à 15:52

Âgée de 26 ans, Rooney Mara est la star de l’adaptation cinématographique de Millénium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes. Pour son rôle de Lisbeth Salander, la jeune femme vient même d’être nommée aux Golden Globes Awards, dans la catégorie « Meilleure actrice dans un film dramatique ».

Si Rooney Mara semble faire l’objet d’une certaine reconnaissance de la profession, l’intéressée n’en porte pas pour autant un regard contemplatif. Dans une récente interview au magazine Allure, celle-ci revient sur l’une de ses premières expériences en tant qu’actrice : son apparition dans la série Law & Order : Special Victims Unit ( New York - Unité spéciale), en 2006 (notre illustration).

À l’époque, la comédienne en herbe, créditée en tant que Tricia Mara, acceptait le rôle Jessica DeLay, avant tout pour des raisons alimentaires. « C’était atroce et vraiment stupide. Dans l’épisode, moi et mon petit ami, alors que je n’avais pas vraiment l’âge d’en avoir un, frappaient les gens gros. À la fin, on apprenait que j’étais moi-même grosse par le passé et que je détestais ainsi ces personnes. Ridicule !  », lâche-t-elle.

Sans langue de bois, Rooney Mara conclut : « Les gens sont obsédés avec cette série. J’ai du mal à comprendre ».

 Mise à jour [21.12.2011] : Dans une interview au Huffington Post, Rooney Mara revient sur ses propos, prétextant qu’ils ont été mal interprétés : « C’était mon premier job. (...) C’est une expérience que je tiens à cœur. Je n’ai pas voulu dire que l’intrigue était « ridicule ». Je faisais référence à l’humanité, puisque la série est basée sur des faits réels  ».