Toutelatele

La télé des années 90 : quel avenir pour Christophe Dechavanne sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 11/01/2019 à 18:20 Mis à jour le 11/01/2019 à 19:07

Dans les années 90, Christophe Dechavanne a fait les belles heures de TF1 avec des émissions devenues cultes telles que Coucou c’est nous et Ciel mon mardi. L’animateur reviendra sur son épopée en témoignant dans le documentaire La télé des années 90 , diffusé les vendredis 11 et 18 janvier à 21 heures sur France 3.

Depuis l’arrêt de son jeu quotidien The Wall en février 2018, Christophe Dechavanne se fait rare sur l’antenne de TF1. Celui qui reste producteur de Bienvenue chez nous, concours diffusé en pré-access prime time, s’est confié à Télé Loisirs sur la suite de sa collaboration avec la Une. « Nous avons deux projets ensemble : un divertissement dans le domaine animalier et Stars sous terrain », a-t-il expliqué. Dans ce nouveau rendez-vous, attendu dans les prochains mois, l’animateur emblématique de Coucou c’est nous invitera des personnalités à « voyager dans des pays fantastiques avec différents moyens de locomotion ». « Une émission qui se veut déconnante », a-t-il ajouté.

Interrogé sur un possible retour de The Wall en première partie de soirée, Christophe Dechavanne a assuré avoir reçu aucune information à ce sujet. « Si ’potentiellement’, on m’appelait pour reprendre cette émission, bien sûr, je ne serais pas contre », a-t-il précisé. Le producteur, qui a co-animé une soirée de Danse avec les stars avec Sandrine Quétier en 2017, a mentionné un sondage indiquant qu’il « manquait aux gens ». « On est dans une société qui va vers le rajeunissement et la féminisation. Moi, j’ai autant la patate qu’il y a vingt ans ! », a-t-il conclu, tout en reconnaissant que la télé lui manquait.