Toutelatele

La vengeance de Veronica : comment Dalila Carmo s’est blessée durant le tournage

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 16/04/2019 à 12:57

TF1 diffuse chaque matin à partir de 10 heures la telenovela portugaise La vengeance de Veronica . Lors de son lancement au Portugal, l’actrice principale, Dalila Carmo, est revenue dans les colonnes du journal Sabado sur les difficultés qu’elle a rencontrées. Une partie du tournage se déroule au Mozambique et la comédienne a pu avoir accès aux scripts des 43 premiers épisodes avant de se lancer dans cette aventure éprouvante, « Mon réveil sonne à 5 heures du matin, une heure après, nous quittons l’hôtel. Ici le soleil se lève très tôt. Nous prenons un ferry pour Catembe Beach et à 6h 30, nous sommes prêts à tourner. Je suis complètement éreintée », témoigne l’actrice qui explique avoir tourné durant 12 heures ce jour-là.

Des scènes tournées jusqu’à l’épuisement

Dalila Carmo n’a pas eu beaucoup de temps pour se préparer aux rôles de Vitoria et Veronica, elle concède avoir réalisé « Seulement des tests de lecture, pendant un mois, à Lisbonne. Ces essais sont toujours très dramatiques, mais sur le terrain, nous commençons vraiment à expérimenter et à chercher des solutions ». Les tournages de la série demandent beaucoup d’énergie à la comédienne, « Les débuts sont toujours difficiles. Les scènes d’action que nous tournons impliquent d’arrêter la circulation, engageant de nombreux policiers, pompiers et ambulances, des figurants et de nombreuses voitures. C’est compliqué de gérer tout le monde. Les scènes ont été répétées à épuisement ».

Dalila Carmo blessée

Elle ajoute, « Je suis blessée, plein de meurtrissures, j’ai pris quelques coups à la tête et suis allé heurter une porte. C’est de l’action pure ». En plus des tournages de jour, la production a également planifié plusieurs séquences enregistrées la nuit tombée, prolongeant les journées de travail de la comédienne.