Toutelatele

La vie en miettes (Chérie 25) : Bruno Debrandt manipulé par Audrey Fleurot, d’après une histoire vraie ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/06/2021 à 12:34 Mis à jour le 02/06/2021 à 17:40

Le personnage incarné par Bruno Debrandt est victime d’une incroyable machination dans la fiction La vie en miettes, programmée en prime par Chérie 25 ce mercredi 2 juin 2021.

Réalisé dix ans plus tôt par Denis Malleval, le téléfilm La vie en miettes est à retrouver dès 21h05 ce mercredi 2 juin 2021. Il réunit un casting actuellement en réussite sur le petit écran et suit le complot emmené par deux femmes à l’encontre d’un kinésithérapeute.

De la joie à l’horreur

Le mariage de Jonathan et Lucie Hopkins est sur le point de virer au désastre après seulement quelques mois. Bipolaire, Lucie refuse de coucher avec son mari et part régulièrement chez sa sœur sans donner la moindre explication. Persuadé que sa femme lui ment, Jonathan songe à divorcer avant d’être convoqué par un notaire. Son père, qu’il n’a jamais connu, est décédé, et pourtant, il lui a légué sa fortune.

Le kiné n’a pas le temps d’apprécier la nouvelle qu’il apprend que son épouse a eu un accident de voiture. Malgré les papiers confortant l’identité de celle-ci, Jonathan découvre une inconnue dans le lit d’hôpital. Il ne va pas tarder à apprendre que les deux femmes se connaissent.

Deux héroïnes de HPI réunies dix ans plus tôt

Ce thriller est une adaptation du roman de Boileau-Narcejac. La réédition du livre met à l’honneur les deux acteurs incarnant le couple Hopkins, soit deux comédiens familiers du petit écran. Bruno Debrandt, l’interprète de Caïn, prête ses traits à Joanthan. Il a contribué au carton d’audience de la fiction Le voyageur : le village assassiné le mardi 1er juin 2021 en succédant à Eric Cantona. Audrey Fleurot, dans la peau de l’inconnue, s’est distinguée dans de plus grandes largeurs avec le bilan supersonique réalisé par HPI durant quatre semaines sur TF1.

Marie Denarnaud, également au casting de HPI, est l’épouse de fiction de Bruno Debrandt. Enfin, Christian Rauth, l’un des membres du duo de la série culte Père et Maire, est lui aussi dans l’un des principaux rôles secondaires du téléfilm diffusé les trois premières fois sur France 3 entre 2011 et 2015. En inédit, il avait séduit 4.22 millions de curieux, pour une part de marché s’élevant à 15.8%.