Toutelatele

La vie, l’amour, tout de suite (M6) : l’histoire vraie de Julie (Sandy Afiuni) et Ludo (Louis Durant)

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 31/01/2023 à 19:07

M6 propose, ce mardi 31 janvier 2023, le téléfilm La vie, l’amour, tout de suite, qui raconte l’histoire d’une adolescente atteinte de la mucoviscidose qui veut cacher sa grossesse à son entourage.

Ce mardi 31 janvier 2023, M6 diffuse le téléfilm inédit La vie, l’amour, tout de suite  en prime time. Il est réalisé par Nicolas Cuche.

Ce dernier connaît bien le monde de la télévision : il a notamment officié sur les deux premiers épisodes de Joséphine, Ange Gardien, dix volets des Bracelets rouges et plus récemment sur les deux premières parties de Lycée Toulouse-Lautrec.

La vie, l’amour, tout de suite raconte l’histoire de Julie (Sandy Afiuni), une adolescente de 16 ans atteinte de la mucoviscidose. Elle refuse de se laisser abattre par cette maladie génétique et décide de vivre sa vie à fond.

La vie, l’amour, tout de suite, un téléfilm sur la mucoviscidose

Quand elle tombe enceinte de Ludo (Louis Durant), un garçon de son âge, elle décide de garder le bébé et de cacher sa grossesse à ses parents. Soutenue par Ludo et bien décidée à avoir cet enfant, Julie devra affronter le regard de tout son entourage.

Cet unitaire d’une heure et demie est adapté de l’histoire vraie de Julie Briant, atteinte de la même maladie et tombée enceinte en 2015 alors qu’elle n’avait que 16 ans. Aujourd’hui mère de deux enfants et mariée avec Ludovic, elle a raconté son histoire dans le livre La vie, l’amour, tout de suite, publié en 2020.

Sandy Afiuni dans le rôle de Julie Briant sur M6

Elle sera incarnée à l’écran par Sandy Afiuni, une jeune comédienne qui était notamment à l’affiche de la saison 2 de Je te promets, série diffusée sur TF1. Elle sera de retour dans la troisième saison de cette adaptation de la production américaine This is us. Elle est également apparue dans la série Les rivières pourpres.

On retrouve également au casting du téléfilm, Anne Marivin (Bienvenue chez les Ch’tis), Eric Caravaca (C’est quoi la vie ?) ou encore Medi Sadoun (Qu’est ce qu’on a fait au Bon Dieu ?).

La vie, l’amour, tout de suite est à retrouver sur M6 le mardi 31 janvier à 21h10. Il sera suivi du documentaire Mucoviscidose : l’histoire vraie de leur incroyable combat, dans lequel vont témoigner de nombreuses personnes atteintes de cette maladie.