Lycée Toulouse-Lautrec : une saison 2 pour Victoire (Chine Thybaud) après un final bouleversant pour la série de TF1 ?

lundi 23 janvier 2023 à 19:50 |
Capture TF1

La série Lycée Toulouse-Lautrec, dont le final est diffusé sur TF1 ce lundi 23 janvier 2023, a permis à la chaîne de réaliser des audiences records auprès de sa cible commerciale.

Depuis le lundi 9 janvier 2023, TF1 diffuse la mini-série Lycée Toulouse-Lautrec une fois par semaine en prime time. Longue de six épisodes, cette production franco-belge a été créée par Fanny Riedberger et Justine Planchon.

Elle raconte l’histoire de Victoire (Chine Thybaud), une adolescente qui intègre à contrecœur le Lycée Toulouse-Lautrec, ayant la particularité d’accueillir des élèves handicapés en plus des valides. Elle devient rapidement la bête noire de l’établissement après avoir diffusé une vidéo insultante sur les réseaux sociaux.

Victoire va, peu à peu, faire des efforts pour s’intégrer et oublier ses préjugés sur les élèves handicapés. Elle va notamment se lier avec Marie-Antoinette (Ness Merad), une de ses camarades dont elle est la référente.

Les élèves de Lycée Toulouse-Lautrec s’envolent au Maroc

On retrouve au casting plusieurs visages connus du petit écran français, comme Stéphane de Groodt (Mes amis, mes amours, mes emmerdes...), Valérie Karsenti (Scènes de ménages), Rayane Bensetti (Pep’s) ou encore Bruno Salomone (Fais pas ci, fais pas ça).

Ce lundi 23 janvier 2023, TF1 diffusera les épisodes 5 et 6, qui viendront clore la saison de Lycée Toulouse-Lautrec. Toute la classe de Victoire va s’envoler en voyage au Maroc, où elle va avouer ses sentiments à Jules. A la fin de l’année scolaire, toute sa bande d’amis ne sait pas si c’est la dernière fois qu’ils se voient tous ensemble.

Quelles audiences pour le final sur TF1 ?

Le 9 janvier, les deux premiers volets de Lycée Toulouse-Lautrec ont rassemblé 3,67 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 19,3% de part d’audience.

En audience consolidée, le gain est d’un million d’amateurs. TF1 annonce ainsi une part de marché de 39% chez les femmes de moins de cinquante ans, ce qui en fait le deuxième meilleur lancement pour une fiction française sur la cible commerciale depuis 2006, derrière la série HPI. Le lancement de la série a su, par ailleurs, séduire 36% des 15/34 ans et 34% des 25/49 ans.

Les épisodes 3 et 4, diffusés le lundi 16 janvier, ont séduit en moyenne 3,13 millions de fidèles. Cela représente 16,1% du public présent devant son écran entre 12h10 et 23h15, plus particulièrement 24% des femmes responsables des achats et 25% des 15-24 ans.

Une saison 2 pour Lycée Toulouse-Lautrec ?

On remarque une diminution de l’audience veille entre les deux soirées avec notamment une perte de 3,2 points du public total, mais le final pourrait permettre à TF1 de réaliser une belle performance malgré le lancement de la mini-série Piste Noire sur France 2.

Et les bonnes audiences de Lycée Toulouse-Lautrec pourraient, sans nul doute, pousser ses producteurs à commander une deuxième saison.

Le final de Lycée Toulouse-Lautrec est à retrouver ce lundi 23 janvier 2023 à 21h10 sur TF1.

TF1    SERIES TV    AUDIENCES TV   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »