Toutelatele

Laurence Boccolini : ce qui va changer pour elle dès le 1er septembre 2025

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 24/08/2025 à 18:15

Laurence Boccolini va vivre une rentrée un peu particulière sur France 2. Dès le lundi 1er septembre 2025, plusieurs rendez-vous vont changer pour l’animatrice.

La rentrée approche à grands pas pour les chaînes, notamment pour France Télévisions. De nombreux changements ont été actés pour certains programmes. C’est par exemple le cas pour Télématin , où Flavie Flament et Julien Arnaud ne seront plus à la tête du programme. Ils sont remplacés par Damien Thévenot et Maya Lauqué, transfuges de la matinale le week-end sur la chaîne publique.

Les jeux vont aussi connaître certaines nouveautés. Questions pour un champion , avec Samuel Etienne, ne sera diffusé que le week‑end, et les horaires de Duels en famille avec Cyril Féraud, et de Slam , avec Théo Curin, changent par la même occasion.

Laurence Boccolini : Mot de passe remplacée sur France 2 

Mais lors de cette rentrée, un autre changement majeur touche cette fois une autre animatrice phare du petit écran : Laurence Boccolini. En effet, elle ne sera plus aux commandes de Mot de passe . L’émission est remplacée par Memory, qui paire gagne ! , un jeu animé par Damien Thévenot. Il sera diffusée tous les soirs à 21 heures sur France 2 à partir du lundi 1er septembre 2025.

Memory, qui paire gagne ! sera notamment découpé en deux temps. Du lundi au jeudi, deux participants vont s’affronter lors de deux manches du «  8 pour 8  », et le gagnant tentera sa chance face à la grille à cadeaux. Le vendredi, cette fois, le candidat ayant remporté le plus gros lot à cadeaux de la semaine se mesurera à «   la grille finale ».

Les enfants de la télé : Laurence Boccolini remplacée par Faustine Bollaert

L’autre changement majeur de cette rentrée pour Laurence Boccolini, c’est bien son éviction des Enfants de la télé sur France 2. Elle sera remplacée à la fin du mois de septembre 2025 par Faustine Bollaert.

Pour rappel, dans une story Instagram, l’animatrice avait pris la parole suite à son éviction du programme : « en cette période un peu particulière et compliquée pour moi, je tenais à remercier ceux qui depuis ce matin me couvrent de leur amour, de leur amitié et de leur bienveillance. À vous tous, merci. Tous vos mots me bouleversent un peu… même beaucoup », avait-elle notamment partagé avec ses fans.