Toutelatele

Laurence Ferrari pousse un coup de gueule « Les conneries… on finit toujours pas les payer ! » Séisme sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 11/07/2023 à 14:25 Mis à jour le 11/07/2023 à 14:26

Ce lundi 10 juillet 2023, Laurence Ferrari assurait une nouvelle édition de Punchline sur CNews. La journaliste est revenue sur les déclarations de Pap Ndiaye, le ministre de l’Éducation nationale, et a poussé un violent coup de gueule.

Ce lundi 10 juillet 2023, dans Punchline sur CNews, Laurence Ferrari est revenue sur la disparation d’Emile. Les chroniqueurs de l’émission ont évoqué la solidarité qui s’organise pour retrouver l’enfant âgé de 2 ans. Ensuite, un débat a eu lieu sur les maires annulant leurs festivités, à l’approche du 14 juillet.

Par ailleurs, Laurence Ferrari a réagi aux déclarations de Pap Ndiaye, le ministre de l’Éducation nationale. Celui-ci accuse CNews et Europe 1 d’être d’extrême droite. Pour rappel, Punchline est diffusée en simultanée sur les deux chaînes. Ainsi, face à cette attaque, la journaliste a poussé un coup de gueule.

Laurence Ferrari flingue Pap Ndiaye

Dans son édito, Laurence Ferrari, qui s’est récemment agacée, accuse le ministre de jeter « l’anathème sur deux rédactions indépendantes de 120 et 160 personnes ». La journaliste estime que Pap Ndiaye « dénigre, sali et insulte l’intégralité des 280 journalistes ». Elle se dit fière de travailler quotidiennement avec toutes ces personnes.

Laurence Ferrari juge que le ministre n’aime pas la contradiction et qu’il y a des sujets plus urgents à traiter. Elle donne comme exemple le niveau en maths et en Français des élèves qui ne cessent de dégringoler ou encore la réforme du lycée professionnel ratée. Elle évoque également les hausses de salaire pour les professeurs mal payés.

Quelle audience pour Punchline sur CNews ?

La journaliste rappelle que son plan pour la mixité sociale a été remballé avec « un zéro pointé ». Après avoir flingué le bilan du ministre de l’Éducation nationale, Laurence Ferrari cite Michel Audiard et lâche : « Les conneries c’est comme les impôts, à la fin on finit toujours par les payer ».

Cette édition de Punchline , proposée entre 17 heures et 19 heures, a réuni 248 000 téléspectateurs, soit 3,1% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 2,9% sur les ICSP+ et 2% sur les 25-49 ans. L’émission permet à CNews de se classer deuxième chaîne info.

Punchline est à retrouver du lundi au vendredi dès 17 heures sur CNews. Laurence Ferrari animera la dernière édition de son émission le jeudi 13 juin 2023.