Toutelatele

Laurent Ournac (Camping Paradis) : « Ma seule prétention était de faire aussi bien que les réalisateurs de métier »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 29/01/2018 à 13:41 Mis à jour le 29/01/2018 à 14:04

Deux mois et demi après la dernière aventure, Camping Paradis est de retour en inédit sur TF1 avec l’épisode « Mon beau-frère et moi » ce lundi 29 janvier.

Tom Delormes se prépare à accueillir sa sœur Elsa. Cette dernière pose ses valises avec son compagnon Greg. Celui-ci s’avère être différent de ce qu’avait imaginé le frère de sa petite amie. Pour sa part, Juliette voit débarquer son amie Maud, danseuse professionnelle et venue au camping pour organiser un stage de danse au bénéfice des jeunes campeurs. L’ami de Maud, Antoine, va calmer les ardeurs de cette dernière en lui apprenant une bien mauvaise nouvelle.

Pour l’occasion, Laurent Ournac, interprète de Tom Delormes, moteur de l’établissement et personnage principal, passe derrière la caméra avec sa première réalisation. Interrogé par Télé 7 jours, l’acteur avoue qu’être à la réalisation est « une envie que je nourrissais depuis longtemps ». Il a tenu à garder son humilité pour cette première : « Ma seule prétention était d’essayer de faire aussi bien que les réalisateurs de métier. Le plus difficile, pour moi, c’est que j’étais un vrai novice en placement de caméras ».

Il a ensuite décrit le regard posé par les autres comédiens à son égard : « Cette expérience a été une révélation pour moi, comme pour toute l’équipe. Depuis 10 ans que j’incarne Tom, j’avais moins l’occasion d’être vraiment moi. Là, en tant que chef d’orchestre, je devais discuter avec tout le monde. Beaucoup m’ont dit qu’ils me découvraient ou me redécouvraient ». Satisfait de son rendement, Laurent Ournac a assuré qu’il retenterait l’expérience : « Je réaliserai un nouvel épisode en septembre prochain. Et j’ai aussi un projet de court-métrage en tête ».

Le 13 novembre 2017, les différents protagonistes de la Côte Bleue s’étaient réunis devant 5.17 millions de Français, pour 20.2% de part de marché, offrant pour deux points, le leadership à TF1 devant Broadchurch (France 2). La nouvelle aventure démarre à 21 heures.