Toutelatele

Laurent Ruquier, « la solution pour tous » ? France 5 s’interroge

Tony Cotte
Publié le 17/01/2014 à 15:13 Mis à jour le 17/01/2014 à 15:14

Tous les dimanches sur France 5, Thomas Hugues, accompagné d’Isabelle Veyrat-Masson, Anthony Bellanger, Alice Antheaume, Laetitia Krupa et Cyrille de Lasteyrie, décryptent, analysent et enquêtent sur les sujets médias qui font l’actualité.

Ce 19 janvier à 12h35, Medias, le magazine s’intéressera à L’émission pour tous, à la veille de son lancement sur France 2. Successeur de Sophie Aram, l’animateur vedette sera entouré d’une équipe de fidèles chroniqueurs. Son pari : faire oublier l’échec de « Jusqu’ici tout va bien ». De quoi lancer le débat « Laurent Ruquier, la solution pour tous ? » L’équipe s’interrogera sur les chances de réussite du programme et s’il existe des alternatives au talk-show ou aux jeux pour s’imposer en access. « Comment Laurent Ruquier va-t-il faire pour se différencier de sa quotidienne sur Europe 1 ? »

Pour répondre à la question, Médias, le magazine recevra Pierre Bénichou, journaliste et fidèle de Laurent Ruquier, ainsi que Jean-Marie Durand, journaliste médias aux Inrockuptibles.

Également au sommaire : « Le coup de com’ de la semaine » sur la conférence de presse de François Hollande, et la présence de Patrick Cohen en tant que « l’invité média ». Celui qui est redevenu « l’homme le plus écouté de France », depuis la publication des derniers résultats d’audience, a également été l’invité d’Anne-Elisabeth Lemoine ce 17 janvier pour la Nouvelle Édition de Canal+.