Laver cup 2022, les adieux de Federer : sur quelle chaîne TV regarder son dernier match de tennis ?

jeudi 22 septembre 2022 à 15:40 |
Capture France 2

Ce vendredi 23 septembre 2022, Roger Federer jouera le dernier match officiel de sa carrière dans le cadre de la Laver cup. Le Suisse devrait jouer en double avec Rafael Nadal avant de prendre définitivement sa retraite.

Coup de tonnerre sur la planète tennis le jeudi 15 septembre 2022, Roger Federer, considéré comme l’un des plus grands joueurs de l’histoire du tennis, a annoncé sa retraite sur les réseaux sociaux à l’âge de 41 ans. Le Suisse a subi plusieurs opérations au genou au cours de ces trois dernières années.

Suite à cette annonce, il laisse le monde du sport et ses nombreux fans inconsolables. Cela dit, Roger Federer, qui avait pulvérisé l’audience de C8 lors de sa victoire à l’Open d’Australie 2017 face à Nadal, jouera un dernier match dans le cadre de la Laver cup, qui aura lieu du 23 au 25 septembre 2022.

Qu’est-ce que la Laver cup ?

La Laver cup , dont le nom fait référence à la légende vivante australienne Rod Laver à travers son nom, est une compétition impulsée par Roger Federer lui-même. Elle se déroule sur trois jours, du vendredi 23 au dimanche 25 septembre 2022. Il s’agit d’un tournoi exhibition qui oppose l’équipe Europe à l’équipe Monde. Chaque jour, trois matchs en simple et un match en double sont proposés. Les matchs se déroulent en deux sets gagnants et la troisième manche en cas d’égalité se joue dans un super tie-break en 10 points.

Le classement est réalisé en effectuant l’addition des points pour chaque équipe tout au long du week-end. Les victoires du vendredi valent un point, celles du samedi deux points et celles du dimanche trois points. En cas d’égalité entre la Team Europe et la Team Monde le dimanche, un match décisif se joue en double. Laver cup est jouée chaque année depuis 2017 (sauf 2020 en raison du Covid). Après une édition à Prague, à Genève et à Chicago et Boston, cette Laver cup se jouera dans l’O2 Arena de Londres.

Roger Federer en double avec Rafael Nadal pour un ultime au revoir

Cette édition de la Laver cup s’annonce historique puisque le « Big 4 », c’est-à-dire Roger Federer, Rafael Nadal, Novak Djokovic, Andy Murray seront ensemble dans la Team Europe dirigé par Bjorn Borg. Stephanos Tsitsipas, Casper Ruud et Matteo Berrettini seront également dans l’équipe. La Team World (Monde) dirigée par John McEnroe est composée de Félix Auger-Aliassime, Taylor Fritz, Diego Schwartzman, Alex De Minaur, Frances Tiafoe, Jack Sock et Tommy Paul comme remplaçant.

N’étant pas prêt physiquement, Roger Federer ne jouera pas en simple. En revanche, l’homme aux 20 titres du Grand Chelem sera sur le court aux côtés de Rafael Nadal pour jouer le double avec son rival de toujours, vainqueur de 12 Roland Garros. Le dernier match officiel de sa carrière aura lieu dès le premier jour, le vendredi 23 septembre aux alentours de 21h30. La paire Federer / Nadal affrontera la paire Jack Sock / Frances Tiafoe.

Roger Federer et la Laver cup en exclusivité sur BeIn Sports

Ainsi, Roger Federer fera ses adieux au tennis ce vendredi 23 septembre. Le Suisse espère revenir dans plusieurs mois pour des matchs exhibitions. Pour sa dernière, il espère que son équipe, la Team Europe soulèvera une nouvelle fois le trophée dimanche. Une cérémonie devrait être prévue pour fêter la retraite de cette légende du sport.

L’intégralité de la compétition sera à suivre, comme tous les ans, sur BeIN Sports 1 dès le vendredi 23 septembre à 14 heures. Le dernier match de Roger Federer sera donc diffusé sur la chaîne payante.

SPORT    beIN SPORTS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »