Toutelatele

LCI : audiences catastrophiques pour Eric Zemmour ? Ruth Elkrief attaquée par BFMTV et CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 21/01/2022 à 14:19

Ce mercredi 19 janvier 2022, Ruth Elkrief recevait Eric Zemmour dans son émission Ruth Elkrief 2022 sur LCI. Malgré la présence du polémiste, la chaîne se retrouve battue par ses concurrentes BFMTV et CNews.

Eric Zemmour était l’invité de Ruth Elkrief 2022 sur LCI, ce mercredi 19 janvier 2022. Le candidat à l’élection présidentielle est revenu sur la position d’Emmanuel Macron concernant l’Europe. Pendant quarante minutes, il a notamment évoqué sa campagne, sa récente condamnation et ses différences avec Marine Le Pen.

Eric Zemmour attaque Emmanuel Macron dans Ruth Elkrief 2022

Au cours de son interview menée par Ruth Elkrief, Eric Zemmour a attaqué la position d’Emmanuel Macron sur l’Europe. Il a notamment déclaré : « Emmanuel Macron veut noyer la France dans les États-Unis d’Europe » et a ajouté : « Je suis pour une Europe des peuples et des Nations. Emmanuel Macron est pour une Europe des technocrates et des juges ».

Le polémiste est également revenu sur les polémiques le concernant et sur sa baisse dans les intentions de vote pour la présidentielle. Il est estimé à 11,5% contre 17% il y a quelques semaines. Eric Zemmour est persuadé d’être le seul à inquiéter le pouvoir, il ne trouve pas normal l’intervention des juges pendant sa campagne. Pour rappel, il a été condamné pour ses propos concernant les mineurs isolés.

Pas d’effet Eric Zemmour pour LCI

Ce jeudi 20 janvier, Ruth Elkrief 2022 a séduit 88 000 fidèles, soit 0,4% du public présent. La veille, avec la présence d’Eric Zemmour, l’émission, proposée entre 20 et 22 heures, a été suivie par 141 000 curieux, soit 0,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Un faible score pour l’émission présentée par Ruth Elkrief malgré l’interview du polémiste, qui est un vecteur d’audience.

Sur la première heure, Ruth Elkrief se retrouve battue par Natacha Polony avec Polonews sur BFMTV. L’émission a réuni 182 000 téléspectateurs, soit 0,8% sur l’ensemble du public. Le canal 15 de la TNT se classe deuxième chaîne info, derrière CNews. Même chose sur la deuxième heure, avec BFM News , la chaîne est leader avec 206 000 personnes, soit 0,9% de part d’audience.

Ainsi, malgré la présence d’Eric Zemmour, LCI se retrouve battue par BFMTV et CNews. Elle se classe troisième des chaînes infos sur cette tranche du 20-22 heures, juste devant France Info.