Le Bazar de la charité (spoiler) : Rose (Julie de Bona) démasquée et enceinte, le plan de Madame Huchon (Josiane Balasko) voué à l’échec ?

Publié le lundi 25 novembre 2019 à 18:51
par
Le Bazar de la charité (spoiler) : Rose (Julie de Bona) démasquée et enceinte, le plan de Madame Huchon (Josiane Balasko) voué à l’échec ?
©Capture TF1 

La deuxième des quatre soirées consacrées à la fiction Le Bazar de la Charité, inspirée par l’incendie meurtrier ayant ravagé Paris à la fin du XIXe siècle, est à suivre ce lundi 25 novembre sur TF1 à partir de 21h05. Les épisodes 3 et 4 se succéderont.

Lundi dernier, qui a permis à la chaîne d’enregistrer un excellent démarrage, la catastrophe, s’étendant sur près de vingt-cinq minutes à l’écran, a renvoyé à celle du Titanic sur de nombreux points. L’ambiance taciturne, les joueurs de violoncelle toujours en action alors que le drame est en phase de production, l’époque (quinze ans d’écart séparent l’incendie du naufrage), les différentes classes sociales exposées, la présence d’une femme prénommée Rose mais aussi la maquette d’un paquebot tenue par le petit Thomas et ressemblant à « L’insubmersible » ont fait curieusement penser à l’oeuvre de James Cameron sortie en 1997.

Après l’ambiance « Titanic », les personnages tentent de surnager

Le sort de trois femmes constitue les enjeux principaux de la fiction. Adrienne de Lenverpré (Audrey Fleurot) a décidé de se faire passer pour morte afin de s’extirper des griffes de son mari Marc-Antoine (Gilbert Melki). Alice de Jeansin (Camille Lou), elle, ne veut pas épouser Julien (Théo Fernandez) malgré les pressions de son père, tandis que Rose (Julie de Bona) a été recueillie par Madame Huchon (Josiane Balasko) qui souhaite la faire passer pour sa fille. Mais pourquoi ? Elle s’explique ce lundi 25 novembre.

Rose tente de s’échapper en constatant que sa geôlière est endormie. Mais elle tombe sur d’autres membres de la famille et elle retire ses pansements pour leur prouver qu’elle n’est pas Odette. Elle se rend compte alors que son visage est méconnaissable. La dame, endeuillée par la mort de sa fille, explique à Rose qu’elle refuse que l’argent de la défunte aille directement dans les poches de son gendre à qui elle regrette d’avoir confié sa fille. Voilà pourquoi elle tient à ce qu’on ne découvre pas sa mort. Traitée de folle par Rose, elle explique à celle-ci qu’elle ne retrouvera jamais un travail avec son visage défiguré et que son mari n’acceptera jamais de la reprendre. Elle est libre de partir mais elle lui laisse vingt-quatre heures pour réfléchir.

Le jeune Thomas accepte déjà Rose dans sa vie

Peu de temps après, Alice visite Rose en pensant qu’il s’agit d’Odette et lui annonce sa propre mort. La jeune brûlée se vexe que celle qu’elle connait depuis très longtemps ne la reconnaisse pas. Ainsi, elle décide d’enterrer Rose et accepte la proposition de Madame Huchon.

Quant au petit Thomas, qui pense que sa maman est vivante, il déchante rapidement. Il insiste pour la voir mais le premier contact post-incendie ne se passe pas bien. Il repart aussitôt. Pas dupe, l’enfant confie à l’imposteuse : « Je sais qui tu es ». Elle est définitivement démasquée par l’enfant lorsqu’elle réclame un jus de pomme à la servante, boisson que détestait Odette. Cela dit, Thomas semble vouloir garder le secret et nouer une relation avec la jeune femme car il souhaite qu’elle reste au domicile. Alors qu’elle échange de nouveau avec l’enfant, Rose s’évanouit. Un médecin est consulté et le spécialiste a un diagnostic tranché : elle est enceinte. Madame Huchon est furieuse.

TF1   FICTIONS  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 15 mai 2022) : La chute du président régale TF1, Capital (M6) plus fort que Max Libermann (France 3)

Audiences TV prime (dimanche 15 mai 2022) : La chute du président régale TF1, Capital (M6) plus fort que Max Libermann (France 3)


INTERVIEW
Sophie Le Tellier (Un si grand soleil, France 2) : « J’espère que Claire pardonnera à Hélène... et que Janet comprendra »

Sophie Le Tellier (Un si grand soleil, France 2) : « J’espère que Claire pardonnera à Hélène... et que Janet comprendra »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022