Toutelatele

Le Bazar de la charité (TF1) : qui est Victor Meutelet, le sauveur d’Alice (Camille Lou) ?

Andy Andrian
Publié le 18/11/2019 à 20:04

Ce lundi 18 novembre 2019 marque le lancement de la série Le Bazar de la charité , à 21h05 sur TF1. L’intrigue reprend le terrible incendie survenu à Paris en 1897. Le casting est mené par le trio Audrey Fleurot, Julie de Bona et Camille Lou. Également, il permet au jeune Victor Meutelet de se révéler aux yeux du public.

La série débute en 1897 à Paris. Trois femmes décident de se rendre au Bazar de la charité, un lien de bienfaisance où sont vendus de nombreux objets. Adrienne est une mère de famille mariée à un homme politique violent. Alice est une jeune femme de bonne famille, accompagnée par sa bonne, Rose. Quelques heures plus tard, l’événement est touché par un terrible incendie. Cet incident va alors changer leur vie à jamais…

Un casting prestigieux

Si Audrey Fleurot, Camille Lou et Julie de Bona prêtent respectivement leurs traits à Adrienne, Alice et Rose, la distribution comprend également Josiane Balasko ou encore Antoine Duléry. Malgré la présence de plusieurs figures du petit et grand écran, le jeune Victor Meutelet parvient à tirer son épingle du jeu.

Dans le récit, l’acteur incarne un certain Victor Minville. Au cours de l’incendie, il fait tout son possible pour protéger Alice. Cependant, il se retrouve ensuite accusé d’avoir posé une bombe dans le bazar. Alors pourchassé par les autorités, l’intéressé va lutter seul afin de prouver son innocence…

Une année 2019 riche pour Victor Meutelet

Avec Le Bazar de la charité, Victor Meutelet continue de mener à bien sa carrière d’acteur. Auparavant, les téléspectateurs ont notamment pu l’apercevoir dans plusieurs épisodes de Clem, où il interprétait le personnage de Lucas. Il s’est fait beaucoup plus présent sur les écrans en 2019 avec le rôle d’Arthur dans la saison 2 de Plan Cœur (disponible sur Netflix), dans un épisode d’Alex Hugo et bien évidemment, pour sa présence dans le casting du Bazar de la charité. Reste donc à savoir si cette nouvelle série saura convaincre le public, après un lancement sans éclat en Belgique.