Toutelatele

Le château de mes rêves : catastrophe sur M6, Franck et Silvère chamboulés

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 17/04/2023 à 15:53

Dans l’épisode inédit du Château de mes rêves diffusé le vendredi 14 avril 2023 sur M6, Franck et Silvère ont été chamboulés par un cadeau qu’on leur a fait, alors que Cathy et Nina ont fait face à une catastrophe.

Le vendredi 14 avril 2023, deux épisodes du programme Le château de mes rêves étaient proposés sur M6. Dans le premier, une nouvelle famille faisait son apparition : Cathy et Jérôme. Ce dernier ne pouvant pas quitter son entreprise, Cathy appelle sa fille Nina à la rescousse pour rénover la bâtisse.

Après voir listé les nombreuses tâches à réaliser dans le château, les deux femmes ont eu la mauvaise surprise de découvrir que leur toit n’était pas étanche dans le second épisode du jour. Une véritable catastrophe pour elle, car ce problème décale tout leur planning et pourrait les empêcher de louer des chambres comme elles en avaient l’intention.

Un nouveau projet pour Franck et Silvère sur M6

Du côté de Franck et Silvère, récemment absents du programme, l’événement du jour était la réception d’un couple d’amis de Franck, qui ne sont pas venus les mains vides. Ils avaient, en effet, décidé d’offrir aux deux hommes une commode ancienne pour meubler le château quand il serait entièrement rénové.

Touchés par ce geste, Franck et Silvère ont expliqué qu’ils avaient l’habitude de parcourir les brocantes à la recherche de tels trésors. Ils ont alors eu une idée : transformer une dépendance de leur château en showroom, une pièce où ils pourraient exposer et vendre des pièces de décorations rares. Ce projet, qui semble les exciter beaucoup, va chambouler leur planning en retardant d’autres tâches.

Alexandre sous pression dans Le château de mes rêves

Du côté de Séraphine et Alexandre, la tâche principale était de faire sauter du carrelage pour en remettre d’autre. Une telle opération nécessitait l’utilisation d’une pelleteuse, mais le couple devait la rendre rapidement et était donc pressé par le temps. Séraphine a insisté pour récupérer certains carreaux, au grand dam de son mari qui n’en voyait pas l’utilité.

Ce numéro inédit a rassemblé 516 000 personnes, soit 5% du public présent entre 17h30 et 18h27. Le vendredi 7 avril 2023, le programme avait attiré 538 000 téléspectateurs, il perd donc 1,6 point de part d’audience sur une semaine.

Un nouvel épisode inédit du Château de mes rêves est à retrouver ce lundi 17 avril 2023 à partir de 17h30 sur M6.