Toutelatele

Le château de mes rêves : “J’ai très peur…” Christelle et Marty évitent le chaos sur M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 19/09/2023 à 12:05

Dans l’épisode inédit du lundi 18 septembre 2023 du Château de mes rêves sur M6, Christelle et Marty se sont attaqués à un chantier d’envergure qui les a beaucoup inquiétés.

Ce lundi 18 septembre 2023, M6 entamait la semaine avec la diffusion de deux épisodes du Château de mes rêves  : une rediffusion et un inédit. Cette émission permet aux châtelains d’échanger entre eux et l’épisode du jour voit Charlie et Julien rendre visite à Séraphine et Alexandre, pour en apprendre plus sur la gestion de chambres d’hôtes.

Du côté de Christelle et Marty, qui ont récemment enchainé les catastrophes, l’heure n’est pas à la relaxation, mais aux grandes manœuvres. Le couple s’apprête à poser une fenêtre en hauteur sur une de leur dépendance, et cela ne va pas être chose facile. Christelle n’est pas à l’aise de voir son mari perché sur le toit : « J’ai très peur pour lui  ».

Marty prend de la hauteur sur M6

La châtelaine explique que son handicap à la min l’empêche de monter sur le toit aider Marty, mais qu’elle essaye de se rendre utile en prenant des côtes et en passant des outils. Alors que Christelle est impatiente de découvrir la fenêtre, Marty est désespéré d’apprendre qu’elle pèse 80 kilos.

La fenêtre doit être hissée sur le toit à l’aide d’un monte-plaque, ce qui ne rassure pas du tout le couple. Christelle est notamment inquiétée par les bruits de l’appareil, alors qu’elle se trouve en dessous. La pose se révèle également très compliquée, et un tremblement de la fenêtre fait très peur à Marty.

Christelle soulagée dans le Château de mes rêves

Christelle n’en perd pas une miette : «  Ça donne très chaud, ça fait ultra peur ». Marty parvient finalement à emboîter la fenêtre, et sa compagne pousse un ouf de soulagement. Christelle peut ensuite faire ce dont elle avait envie depuis le départ : actionner la fenêtre à distance à l’aide d’une télécommande.

Cet épisode a été suivi par 498 000 personnes, soit 6,4% des quatre ans et plus présents entre 17h20 et 18h20. Le lundi 11 septembre 2023, le programme avait attiré 392 000 téléspectateurs avec son épisode inédit, il gagne donc 1,1 point de part d’audience sur une semaine.

Le Château de mes rêves est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 16h45 sur M6.