Toutelatele

Le château de mes rêves : l’abandon choc de Franck ? Catastrophe pour Silvère sur M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 07/04/2023 à 13:57

Dans l’épisode inédit du jeudi 6 avril 2023 du Château de mes rêves, Franck s’est plaint de la pénibilité des travaux du logement qu’il rénove avec Silvère, et a envisagé d’abandonner le projet sur M6.

Un épisode inédit de l’émission Le château de mes rêves était diffusé sur M6 ce jeudi 6 avril 2023. La veille, l’absence de Franck et Silvère avait coûté cher au programme, qui avait enregistré une baisse importante d’audience sur un an.

Les deux hommes étaient de retour dans l’épisode de ce jeudi, avec pour projet de continuer les rénovations de leur château. Après avoir beaucoup travaillé lors des derniers jours, Franck a émis l’idée de s’accorder une journée de pause. C’était sans compter sans la détermination de Silvère, qui a réussi à le convaincre de peindre la future salle de bain pendant une demi-heure.

Franck définitivement découragé sur M6 ?

Franck a fait remarquer qu’il était difficile de travailler avec Silvère, car celui-ci s’accapare toujours une grande partie du matériel. Devant le déni de son compagnon, Franck l’a accusé d’être de mauvaise fois, mais ils ont finalement réussi à mener leur tâche à bien.

Une fois la peinture sèche, le moment est venu de poser le carrelage sur les murs de la douche. Devant la difficulté qu’il éprouvait à transporter les grands carreaux, Franck a lancé l’idée d’abandonner le château, pour une plus petite maison, avec « des plus petits problèmes ».

Le château de mes rêves à la peine

De son côté, Marty a entrepris de nettoyer son toit, mais a dû prendre des risques pour y parvenir. Jugé tout en haut de château, il se penche alors dangereusement dans le vide, et n’est retenu que par une corde tenue par sa femme Christelle. Alors que celle-ci était inquiète pour sa sécurité, Marty a avancé qu’il lui faisait entièrement confiance pour le maintenir hors de danger.

Cet épisode du Château de mes rêves a rassemblé 488 000 curieux, soit 5,5% des quatre ans et plus présent devant leur écran entre 17h30 et 18h28. Ce niveau d’audience très faible est une catastrophe pour M6, qui perd 0,2 point de part de marché sur un an.

En attirant 10,8% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, M6 se positionne comme la deuxième chaîne nationale, loin derrière TF1 qui rassemble 19,8% de la cible commerciale avec Familles nombreuses : la vie en XXL .

Le château de mes rêves est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 16h55 sur M6.