Toutelatele

Le château de mes rêves : le départ acté de Franck et Silvère sur M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 09/04/2023 à 16:33

Dans Le château de mes rêves sur M6, ce mercredi 5 avril 2023, Franck et Silvère ont été évincés. Avant leur départ définitif de la grille de M6, la chaîne a connu une baisse d’audience.

Franck et Silvère ne s’accorderont un temps mort que quand Le château de mes rêves tirera sa révérence sur M6. Depuis plusieurs numéros déjà sauf celui du 5 avril 2023 où ils ont été congédiés, les deux travailleurs œuvrent pour rendre les lettres de noblesse au château difficilement acquis.

Le château de mes rêves et ses tâches ingrates

Les Ardéchois ne relâchent jamais leurs efforts. Après avoir donné une réception émouvante en l’honneur de la façade du château repeinte, Franck et Silvère ont ressorti les outils pour rénover les lambrequins des toitures. Silvère en a profité pour faire une petite menace à son conjoint.

Plus récemment, les deux compagnons qui ne se privent jamais d’un moment pour se chambrer ou se chamailler, ont reçu la visite d’un ami venant les aider. En effet, ils ont décidé d’amener une dizaine de tilleuls pour les planter dans les allées tâche ô combien difficile.

Entre le lundi 3 et le mercredi 5 avril 2023, Le château de mes rêves a pu compter sur la présence de 485 000 aficionados en moyenne, soit 5,7% de part de marché sur les 4 ans et plus.

Franck et Silvère écartés par Elodie Gossuin sur M6

Pour rappel, ce mercredi 5 avril 2023, le docu-réalité a pu compter sur la présence de 413 000 téléspectateurs entre 17h32 et 18h31, soit 5% de part de marché sur les 4 ans et plus sans Franck et Silvère. Le départ de ces bourreaux de travail est d’ailleurs déjà acté avec l’annonce de l’arrivée de The hit list à 17h30, un nouveau jeu musical présenté par Elodie Gossuin et Issa Doumbia.

Inspirée par l’émission diffusée sur la BBC One depuis quatre ans, The hit list verra s’affronter trois binômes dans lors de blind-test. Le binôme capable de se hisser en finale devra reconnaitre dix morceaux diffusés consécutivement pour remporter la somme en jeu. Deux numéros seront diffusés quotidiennement.

En attendant, Le château de mes rêves est à retrouver du lundi au vendredi dès 17h30 sur M6.