Toutelatele

Le château de mes rêves : « Sortez d’ici ! », Myriam chasse des intrus avec Frank sur M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 09/01/2023 à 14:45 Mis à jour le 12/01/2023 à 12:01

Dans Le château de mes rêves proposé ce vendredi 6 janvier 2023 sur M6, Myriam raconte avoir chassé intrus squattant son château nouvellement acquis. Cette anecdote lui a donné une idée lumineuse avec Frank pour rénover sa demeure.

Myriam et Frank ont dévoilé une anecdote étonnante, ce vendredi 6 janvier 2023, dans  Le château de mes rêves sur M6. En effet, quand ils ont acquis le château, des « explorateurs » entraient par effraction afin de prendre des photographies des lieux.

Les nouveaux propriétaires, en difficulté pour payer les travaux de rénovation, mais loin de la catastrophe connue par Eve et Joane, ont eu une idée : les faire participer. En relatant cette anecdote, des images du château laissé à l’abandon à la reprise de Myriam et Frank sont montrées. Des tags figurent sur les murs et l’intérieur est délabré.

Myriam utilise les ubexeurs après les avoir chassés

Myriam explique comment elle a eu l’idée de faire participer les explorateurs aux travaux : « On a vu des urbexeurs, des explorateurs urbains. Ça fait drôle quand on achète une maison de se rendre compte que des gens sont déjà chez vous.

On a vite compris que parmi ce public il y avait des maîtresses d’école, des policiers, des gendarmes. Quand je suis arrivée dans le château, avec mon petit gabarit, je leur disais ‘Sortez d’ici !’ avec ma petite voix. Finalement, j’ai compris qu’il fallait que je partage. »

Par la suite, le couple explique avoir laissé les urbexeurs ébahis prendre des photos du château en échange d’un coup de main. En partant, les explorateurs pouvaient, notamment, ramener des sacs de gravats.

La brillante idée de Frank et Myriam

La châtelaine commente : « On était en train d’avancer dans une belle dynamique. On allait réunir des gens nombreux. Très vite, on s’est dit qu’on allait organiser des chantiers participatifs. » Aujourd’hui, ils ont rénové l’extérieur de leur château et s’attèlent à l’extérieur afin de débuter leur activité touristique dans un mois.

Ce numéro inédit du Château de mes rêves a réuni 568 000 curieux entre 17h38 et 18h28, soit 5,4% de part de marché pour la chaîne privée.