Le contrat de trop (Arte) : l’histoire vraie du meurtre d’un couple de jeunes mariés avec Fritz Karl ?

vendredi 12 novembre 2021 à 18:41 |
Capture Arte

Le thriller Le contrat de trop est proposé à 20h50 ce vendredi 12 novembre 2021 sur Arte. Il prolonge la série née de la plume de Georg M.Oswald.

Erich Kessel reprend du service dans une nouvelle enquête programmée en prime par Arte ce vendredi 12 novembre 2021 : Le contrat de trop. L’ancien flic, qui vient de purger une peine de prison, s’apprête à replonger quand un puissant caïd du crime fait appel à ses services pour venger sa fille.

Gare aux représailles

Condamné à plusieurs années de prison pour trafic de drogue, Erich Kessel retrouve la liberté après trois ans d’enfermement. Ancien policier des stups, Erich vient de connaître un terrible drame avec le décès de sa fille. Heureusement, son épouse Claire est prête à le pardonner mais sa réintégration, surveillée de près par le commissaire Mario Diller, est très fragile.

Dans une boutique de mariage, un trafiquant de drogue et sa fiancée sont abattus dans une fusillade. Cette dernière est la fille de Walid Schukri, puissant caïd du crime syrien. L’individu exige d’Erich qu’il retrouve le tueur alors que ce dernier comptait sur son activité de barman pour s’offrir une sereine reconversion.

Une nouvelle adaptation littéraire

Le couple Kessel est toujours incarné par Fritz Karl et Jessica Schwarz. Cette dernière a eu l’honneur de camper Romy Schneider dans un téléfilm éponyme sorti en 2007. Elle a aussi compté parmi les victimes de Jean-Baptiste Grenouille au cinéma dans Le Parfum d’un meurtrier. Son partenaire à l’écran, pour sa part, a tenu le rôle principal du long-métrage autrichien 1945 : un village se rebelle.

L’intrigue n’est pas tirée de faits réels mais des écrits de Georg M.Oswald. Il s’agit de la quatrième aventure réunissant les Kessel et les Diller. Auparavant, ils ont été mis en scène dans Trop tôt pour mourir, Entre ennemis et Mort ou riche.

Le contrat de trop est proposé pour la première fois sur une chaine en clair ce vendredi 12 novembre 2021 à 20h55 sur Arte, juste avant la rediffusion du documentaire Abba forever revenant sur le groupe mythique.

ARTE   FICTIONS  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (vendredi 1er juillet 2022) : Catastrophe pour Stéréo Club (TF1) et Camille Combal, battu par Stéphane Plaza, Tropiques criminels leader

Audiences TV Prime (vendredi 1er juillet 2022) : Catastrophe pour Stéréo Club (TF1) et Camille Combal, battu par Stéphane Plaza, Tropiques criminels leader


INTERVIEW
Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022