Toutelatele

Le coup de maître de Laurence Ferrari sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 27/09/2023 à 18:01

Dès 17 heures, Laurence Ferrari propose Punchline sur CNews pour décrypter l’actualité pendant deux heures. Ce mardi 26 septembre 2023, la présentatrice a permis au canal 16 de la TNT d’obtenir des audiences de haute volée en seconde partie d’émission.

A la rentrée 2023, Sonia Mabrouk a remplacé Laurence Ferrari pour l’Interview politique sur CNews, mais cette dernière a conservé son rendez-vous quotidien de fin d’après-midi Punchline .

Ce mardi 26 septembre 2023, l’ex présentatrice du JT de 20 heures de TF1 était notamment accompagnée de Louis de Raguenel, chef du service politique & police-justice d’Europe 1, de l’avocat Pierre-Henri Bovis ou encore de la sociologue Sabrina Medjebeur.

La disparition de Lina au cœur des inquiétudes sur CNews

Face à une actualité chargée, Laurence Ferrari a, après les titres, évoqué la disparition très inquiétante de Lina en Alsace, adolescente dont personne n’a de nouvelle depuis samedi.. Avec Jean-Christophe Couvy, secrétaire national unité SPG, en plateau la présentatrice est revenue sur l’importance de l’enquête à quelques jours de la disparition.

L’invité a expliqué que plusieurs pistes étaient à l’étude pour l’instant comme la mauvaise rencontre, la fugue ou encore un accident. Il a indiqué que le « travail de fourmi », l’enquête de terrain, se poursuivait. Laurence Ferrari a alors interrompu son direct pour faire place au direct et au discours de la procureure de la République de Saverne, Aline Clérot, faisant une mise au point sur l’enquête.

Punchline leader face à BFM Story

Du côté des audiences, Punchline a pu compter sur la présence de 247 000 curieux entre 17 et 19 heures, soit 3% des 4 ans et plus. CNews s’est hissée leader sur deux cibles en réunissant 3,9% des ICPS+ et 2,1% des 25-49 ans.

Sur le segment de 18 à 19 heures, Punchline a attiré 315 000 téléspectateurs, soit 3,1% des téléspectateurs de 4 ans et plus, 4% des ICPS+ et 2,6% des 25-49 ans, trônant au sommet des audiences des chaînes d’info pour tous ces critères. Laurence Ferrari signe donc un coup de maître en offrant le leadership à CNews entre 18 et 19 heures.

Du côté de la concurrence, Alain Marschall et Olivier Truchot ont hissé BFMTV en première position des chaînes d’information en termes d’audiences pour la tranche horaire entre 16h50 et 18h50 avec BFM Story. Les coprésentateurs ont été suivis par 241 000 téléspectateurs, soit 3,1% du public.

Punchline est à retrouver du lundi au vendredi dès 17 heures sur CNews.