Le coup de pression d’Émilie Tran Nguyen, elle évoque son départ de C à vous
Alors qu’Emilie Tran Nguyen va bientôt présenter son dernier 12/13 sur France 3, elle s’est confiée sur la suppression du JT mais également son futur incertain dans le talk C à vous sur France 5.
Le lundi 12 juin 2023, Emilie Tran Nguyen était de retour sur France 3 pour une nouvelle édition du 12/13 National . Elle y a notamment évoqué le décès de Silvio Berlusconi, les intempéries ayant eu lieu dans le pays, le crash d’un avion en Colombie, ou encore de la mise à jour du simulateur de la réforme des retraites.
Ce journal a été suivi par 1,41 million de personnes, soit 15,4% des quatre ans et plus présents entre 12h25 et 12h52. Le lundi 5 juin 2023, le JT avait attiré 1,34 million de téléspectateurs, il gagne donc 1 point de part d’audience sur une semaine et 0,8 point sur un an. Avec un pic à 1,65 million de téléspectateurs, France 3 est alors deuxième chaîne nationale et met donc la pression sur la concurrence.
Emilie Tran Nguyen marquée par ses débuts dans le 12/13
Alors que le 12/13 ne reviendra pas la saison prochaine, Emilie Tran Nguyen s’est confiée sur ses souvenirs marquants, et particulièrement celui de sa première : « Au lieu de faire l’édition classique à 12h25, j’ai dû prendre l’antenne à midi pile pour un flash exceptionnel. J’ai été mise dans le bain immédiatement et je ne l’oublierai jamais ».
Elle affirme ne pas encore avoir écrit son mot d’adieu pour son dernier journal du 7 juillet 2023, mais sait ce qu’elle va y dire : « Je voudrais remercier les téléspectateurs de m’avoir laissé le temps de grandir et de m’avoir aimée comme j’étais ».
Quel avenir pour C à vous sur France 5 ?
Également chroniqueuse dans C à vous , Emilie Tran Nguyen n’a pas voulu confirmer sa présence dans le talk de France 5 la saison prochaine : « Je ne sais pas encore où je serai. Il y a plusieurs projets en cours et nous échangeons beaucoup. En revanche, mon travail a donné des idées, notamment à des personnes extérieures ».
Le futur de la journaliste pourrait donc s’écrire loin de France Télévisions : « J’y réfléchis. J’ai l’impression d’être à une intersection et que je dois décider quel chemin prendre. Pour autant, je n’ai pas de plan de carrière précis ».