Toutelatele

Le coup fatal de Claire (Mélanie Maudran), France 2 stoppée avec Un si grand soleil

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 18/07/2023 à 12:45

La spirale de Becker semble tourner en sa faveur dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil. En attendant, la vérité sur la mort de Vincent Garrand n’a pas profité à France 2 ce lundi 17 juillet 2023 en avant-soirée.

La police est sur les dents depuis l’échec de l’opération ratée de l’expulsion de Carine et Maëva dans Un si grand soleil . Thierry a écopé d’une mise en examen et Becker a été suspendu. Cependant, leurs sanctions risquent de bouger dans les prochains épisodes, diffusés d’ici la fin du mois de juillet 2023 sur l’antenne de France 2, en avant-soirée.

Becker prêt à se venger, Margot détruite dans Un si grand soleil

En effet, Becker (Yvon Back) comprend que Laurent Geoffroy est l’auteur de ses déboires en tant que commissaire. Il demande à Manu (Moïse Santamaria) et Alex (Benjamin Bourgois) d’investiguer sur les liens du fonctionnaire avec la foncière immobilière de Monsieur Gaillard. Les deux membres des forces de l’ordre aperçoivent qu’il a des intérêts à précipiter les expulsions des locataires.

Dans le même temps, la situation au cabinet se dégrade avec les tensions entre la société de Monsieur Gaillard et l’association de Noémie (Lucile Krier) et Ludo. Claudine conseille à Margot (Clara Botte) de provoquer une conférence de presse afin d’apaiser les relations. Seulement, la responsable du centre d’équithérapie refuse fermement. La sœur de Cécile est dépitée, et elle se sent abandonnée. Elle reproche à Ludo (Folco Marchi) de ne pas la soutenir dans son épreuve. Leur idylle bat de l’aile. Vont-ils se séparer ?

Le dénouement de l’affaire Garrand plombe France 2

En attendant, la révélation du coupable de la mort de Vincent Garrand a été au cœur de l’inédit de la série Un si grand soleil sur France 2. Ce lundi 17 juillet 2023, près de 2,96 millions de téléspectateurs ont été présents pour visionner les péripéties des habitants de Montpellier entre 20h44 et 21h07, soit 16,9% de part de marché sur les quatre ans et plus.

Le feuilleton est en perte de vitesse avec une baisse de 0,3 point d’audience en une semaine et 0,4 point sur un an. Seulement, c’est un coup fatal pour Claire (Mélanie Maudran contre M6, puisque France 2 est au deuxième rang national, et se classe largement devant En famille .

Dans le même temps, la fiction ne profite pas de l’absence des talks pour faire salle comble sur les cibles commerciales. La quotidienne a rassemblé 7,9% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans et 8,7% sur les 25/49 ans. France 2 est sur le pied du podium, derrière TF1 et M6. La chaîne publique est stoppée dans son élan avec Un si grand soleil , car elle n’est pas parvenue à poursuivre sa tendance à la hausse sur les populations prisées des annonceurs.