Le départ de Pascal Praud sur CNews, son message d’au revoir dans L’heure des pros
Pascal Praud a entamé sa dernière édition de 2023 de L’heure des pros ce vendredi 22 décembre 2023. Cependant, l’animateur a eu quelques difficultés à rendre l’antenne. La veille, les scores étaient dans la moyenne de l’émission, malgré une légère baisse.
Plus tôt dans la saison, L’heure des pros devait recevoir Gerald Darmanin, mais le ministre de l’Intérieur a décommandé sa venue à une heure du direct pour se diriger vers le 20h de TF1. Il a alors reporté sa présence quelques jours plus tard, pour le plus grand bonheur de Pascal Praud.
Ce vendredi 22 décembre 2023 sur l’antenne de CNews, Pascal Praud a acté sa dernière édition de l’année aux commandes de sa quotidienne. La veuille, son programme a encore été performant du côté des audiences.
Pascal Praud : un leadership fragile dans L’heure des pros
Près de 442 000 personnes, soit 14,8% de part de marché ont suivi la première édition du matin de L’heure des pros . CNews s’est classée en tête des chaînes d’information, mais n’a pris le leadership national qu’à partir de 10 heures avec 451 000 personnes devant les débats enflammés, soit 15,5% du public âgé de quatre ans et plus.
L’édition du soir avec Pascal Praud a encore performé avec 818 000 Français jusqu’à 20h55, soit 4,2% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Si les scores sont en deçà des performances des jours précédents, la quotidienne a attiré jusqu’à 908 000 fidèles à 20h23. Sur cibles, L’heure des pros 2 a conquis 3,1 % des iCSP+
De sobres adieux sur CNews
Dans l’édition du jour, Pascal Praud a repris son chroniqueur Gauthier Le Bret, car ce dernier s’est affiché sans cravate. Il s’est permis de le recadrer en direct, non sans un certain humour. « Vous vous croyez en vacances. Vous avez pris la confiance, c’est la fin, ça y’est », a-t-il commenté, après que le journaliste lui ait dit que lui aussi avait fait des émissions sans cravate.
Pascal Praud, après une annonce choc en début de semaine, a acté ce matin son départ de L’heure des pros pour les vacances de Noël. Il a donc adressé un message aux téléspectateurs de CNews, malgré la prise de parole intense de Jacques Vendroux. « Merci, nous on est en vacances jusqu’au mardi 2 janvier. La semaine prochaine, c’est Eliot qui prendra ma place, matin et soir. (…) Passez de joyeuses fêtes, tous, retrouvez l’esprit de Noël, la magie de Noël, l’amour. Je remercie toute la programmation qui nous accompagne toute l’année bien évidemment. Merci à tous. Joyeux Noël » .
L’heure des pros est à retrouver quotidiennement à 9 heures et 20 heures sur CNews.