Toutelatele

L’Heure des Pros : “C’est peut être fini…” L’annonce choc de Pascal Praud sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 20/12/2023 à 14:55

Pascal Praud est donc revenu sur les différentes attaques contre la chaîne d’informations dans L’heure des pros ce mercredi 20 décembre 2023. La veille, l’émission était en baisse de régime sur CNews.

La semaine dernière, les voix se sont élevées dans L’heure des pros . Pascal Praud a été obligé d’intervenir face aux envolées lyriques d’Henry-Jean Servat face à Elisabeth Lévy. Seulement, les sorties de pistes se sont raréfiées depuis quelques jours.

Pascal Praud était de retour ce mercredi 20 décembre 2023 sur l’antenne de CNews en début de journée. Après des audiences à haut niveau, l’animateur a permis à la chaîne d’informations de se classer à un haut niveau malgré une baisse de régime.

Pascal Praud performe sur CNews

Le premier volet de l’émission de Pascal Praud a culminé à 444 000 téléspectateurs ce mardi 19 décembre 2023 sur l’antenne de CNews, soit 15,7% de part de marché auprès des quatre ans et plus. CNews était en tête des chaînes d’informations, devant BFMTV, mais n’a pas réussi à se targuer le leadership des audiences.

L’heure des pros  a réussi à devancer France 2 à partir de 10 heures avec 443 000 Français, soit 15,4% du public. Les débats ont rassemblé 18,6% sur les iCSP+. Sur cette cible, CNews est première chaîne nationale.Par rapport au 12 décembre dernier, l’émission a régressé de 2 points de part de marché.

Juste après Face à l’info  présenté par Nelly Daynac, Pascal Praud a repris le flambeau avec L’heure des pros 2 . Près de 895 000 Français étaient présents, soit 4,3% du public âgé de quatre ans et plus. Un pic à 1,05 million de téléspectateurs a été noté à 20h54. Sur une semaine, le programme a opéré une hausse de 0,4 point de part d’audience.

L’heure des pros d’humeur vengeresse

Dans son édito du jour, Pascal Praud a rebondi sur la loi d’immigration proposée par Gerald Darmanin, invité il y a quelques jours de l’émission. Le présentateur de CNews a donc dévoilé les votes des députés en faveur de cette loi, en disant qu’eux aussi sont d’extrême droite selon les journalistes.

Pascal Praud, après avoir annoncé son départ, a alors lancé une attaque à ses confrères face à la préférence nationale en faisant une annonce choc. « Figurez-vous que c’est peut-être fini », a-t-il souligné en disant que 80% des journalistes étaient contre 80% des Français. Par ailleurs, il a montré la Une de Mediapart. « C’est peut-être la première et la dernière fois que je le ferai », a-t-il commenté en disant que la majorité des journalistes français étaient sur la ligne du journal d’investigation.

L’heure des pros  est à retrouver quotidiennement à 9 heures et 20 heures sur CNews.