Toutelatele

Le départ forcé de Marie-Ange Nardi sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 07/02/2024 à 16:55

Diffusée sur TF1 depuis le 5 octobre 1987, Téléshopping, présenté par Marie-Ange Nardi et Alexandre Devoise, a été contraint à un départ forcé. En effet, pour cause d’une édition spéciale, la chaîne historique a revu tous ses plans ce mercredi 7 février 2024.

Marie-Ange Nardi et Alexandre Devoise ont entamé une nouvelle édition du Téléshopping , anciennement appelée Le Magazine de l’objet , ce mercredi 7 février 2024 dès 9h35 sur TF1. Avec leurs chroniqueurs et experts, le duo de présentateur a allié animation et vente pour mettre en avant des produits censés être efficaces avec de grosses réductions.

Dans la partie, « Carnaval des prix », le Téléshopping proposait aux téléspectateurs un produit leur facilitant la vie pour bruler 1000 calories par jour en se passant de la course à pied ou de la natation.

Marie-Ange Nardi contrainte de rendre l’antenne en avance

En effet, Marie-Ange Nardi, qui a succédé à Laurent Cabrol à la présentation du programme en 2008 avant d’être rejointe en 2014 par Alexandre Devoise, a mis en avant des gélules à prendre le soir pour perdre 1000 calories. Elle s’est ensuite tournée vers un nutritionniste pour discuter des effets de ces soi-disant pilules minceur.

Cependant, les deux présentateurs ont rendu l’antenne à 9h57 soit une demi-heure plus tôt par rapport à d’habitude, pour laisser place à Amour, gloire et beauté et aux Feux de l’amour suite à la programmation d’une édition spéciale à 11h20 qui a remplacé Les 12 coups de midi et Petits plats en équilibre. Ce mardi 6 février 2024, Téléshopping a su séduire 98 000 Français, soit 3,3% de part de marché sur les 4 ans et plus et 6,5% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

L’édition spéciale présentée par Gilles Bouleau

Cette édition spéciale était à l’hommage national aux victimes françaises de l’attaque du 7 octobre 2023 en Israël où 42 Français ont trouvé la mort. Gilles Bouleau a ainsi pris l’antenne en direct dès 11h12, entouré d’invités et des journalistes de la rédaction sur le plateau. Étaient notamment présents la directrice déléguée de la rédaction du magazine L’express, Anne Rosencher, l’ex Premier ministre Jean-Pierre Raffarin, les grands reporters Michel Scott et Solenn Riou, ou encore le chef du service politique de TF1 et LCI, Adrien Gindre.

Cet hommage, retransmis en simultanément sur LCI a bénéficié de la présence des envoyés spéciaux de la rédaction sur l’Esplanade des Invalides comme Sehla Bougriou ou Bastien Augey pour faire suivre les différences processus de cet hommage.

Téléshopping est à retrouver ce jeudi 8 février 2024 dès 9h35 sur TF1.