Toutelatele

Le diable s’habille en Prada devant 8 millions de curieux

Emilie Lopez
Publié le 30/11/2009 à 09:08 Mis à jour le 01/12/2011 à 16:07

Lors de sa sortie dans les salles obscure françaises, plus de 2 millions de Français ont découvert Le diable s’habille en Prada. Adapté du roman du même nom de Lauren Weisberger, ce long-métrage américain était proposé sur TF1 ce dimanche 29 novembre, dès 20h45.

L’histoire d’Andréa, jeune femme tout droit sortie de la prestigieuse université de Brown, qui se voit propulsée assistante de la très célèbre rédactrice en chef de Runway, LE magazine de mode. Un monde complètement étranger à Andréa, qui réalise rapidement que travailler pour la très sévère Miranda Priestly implique des conséquences inimaginables...

Un film qui a valu à Meryl Streep une quatorzième nomination aux Oscars, ainsi que le Golden Globe de la meilleure actrice dans une comédie, dans son rôle de Cruella de la mode. A ses côtés, la désormais célèbre Anne Hattaway.

A l’occasion de cette première diffusion sur une chaîne hertzienne, près de 8 millions de curieux se sont rués sur la Une, soit 30.5% du public présent devant son écran de télévision, dont 44.6% des fameuses ménagères tant convoitées et 61.6% des femmes de 15/24 ans.

De quoi permettre à TF1 de glaner la première place des audiences de première partie de soirée.