Toutelatele

Le dîner vraiment parfait rapporte plus de 11 millions d’euros à M6

Tony Cotte
Publié le 10/10/2009 à 14:03

Du 7 septembre au 5 octobre, M6 proposait cinq soirées spéciales consacrées au « Combat des régions » de son fameux Dîner presque parfait. Si les plats des candidats ne font pas toujours l’unanimité, les recettes (publicitaires), elles, rassasient les comptes de la chaîne privée.

Ainsi, le chiffre d’affaires généré par les écrans publicitaires classiques entourant les différents épisodes du Dîner presque parfait / Un Dîner vraiment parfait atteint 11.7 millions d’euros hors taxes, soit, au total, 419 spots sur toute la période de diffusion et une moyenne de 2.3 millions d’euros par lundi. Ce chiffre d’affaires, qui ne tient pas compte des différents partenariats, comme celui avec La boite à pizza, est en progression de 64% par rapport à la moyenne de la case horaire pour M6.

Sans surprise, la compétition régionale reviendra, selon Le Parisien, à l’antenne la saison prochaine pour un nouveau tour de France des cordons-bleus. Quant au concept de base, diffusé du lundi au vendredi, il sera prochainement décliné en différentes thématiques. M6 proposera ainsi la cuisine des adolescents lors de la Semaine du goût.

À noter qu’un prime avec des célébrités devrait également voir le jour.