Toutelatele

Le film Bones frappé de plein fouet par MasterChef

Robin Girard-Kromas
Publié le 09/11/2012 à 09:30

Ce jeudi 8 novembre, M6 diffusait l’avant-dernier épisode de la septième saison inédite de Bones. Face à la finale de MasterChef, la série policière a été victime d’une forte baisse de régime.

Dès 20h59, Brennan se rendait sur le tournage d’un film adapté de son ouvrage, L’os de la discorde. Pas vraiment ravie par la décision du réalisateur, la jeune femme était rappelée à son métier après la découverte du corps du directeur du studio. Dans «  Pas de cinéma  », cette dernière menait ainsi l’enquête devant 4.56 millions de téléspectateurs, soit 16.7% du public présent devant son petit écran. Il s’agit de la plus faible performance de l’inédit depuis août dernier.

A la suite, trois rediffusions de la saison 4 étaient proposées. A 21h45, le présentateur d’une émission polémique piégeant les maris infidèles était retrouvé mort. De son côté, Booth suspectait Brennan d’avoir plusieurs petits-amis. «  Les hommes de sa vie  » pouvait alors compter sur près de 3.5 millions de fidèles, soit 13.8% de part de marché.

A partir de 22h32, le fils de Booth découvrait le doigt d’un homme dans un nid d’oiseaux. L’enquête de Brennan en cet «  Après-midi de chien  » captivait encore 2.5 millions de curieux, soit 13.4% de part d’audience.

Enfin, à 23h18, un corps démembré était découvert au fond d’une piscine, sans la tête. Les «  T.O.C.  » de la victime passionnaient alors 1.8 million de noctambules, soit 15.5% du public présent devant sa télévision.

Jeudi prochain, M6 diffusera la fin de la septième saison inédite de Bones.