Toutelatele

Le flic de Beverly Hills 2 (W9) : comment Clint Eastwood (La Mule) a inspiré Eddie Murphy

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/01/2019 à 18:20

Eddie Murphy retrouve Alex Foley dans le deuxième volet du Flic de Beverly Hills, à partir de 21 heures sur W9 ce lundi 28 janvier.

Rodeo Drive, célèbre avenue commerçante de Beverly Hills, est le théâtre d’un braquage de bijoux perpétré par une blonde androgyne et des coéquipiers. Aucun mort n’est à signaler mais le montant du butin est considérable. Après les premières constations, le commissariat de Beverly Hills conclut que le braquage a été engendré par le gang de l’alphabet après un A écrit en rose sur une enveloppée posée sur le corps du patron. Alex Foley vient ainsi en renfort pour neutraliser les dangereux criminels.

Si l’ombre de Sylvster Stallone - acteur prévu pour le rôle principal - plane à nouveau avec la présence de posters et le casting de Brigitte Nielsen, campagne du musculeux comédien à l’époque, celle de Clint Eastwood rivalise sans mal dans ce deuxième opus. En effet, Billy Rosewood, fidèle ami d’Alex Foley, a un poster du troisième Inspecteur Harry chez lui. Autre clin d’œil, et de taille, Rosewood a chez lui le même magnum 44 que le personnage utilisé dans la saga, une arme figurant au milieu d’une belle collection. Actuellement, Clint Eastwood est devant et derrière la caméra pour La Mule, sorti le mercredi 23 janvier.

Le lundi 21 janvier, Le flic de Beverly Hills a réuni 835 000 téléspectateurs et 3.9% du public, malgré la forte concurrence de Retour vers le futur 3 (4.9%).