Toutelatele

Le gendarme se marie : Louis de Funès immortel

Marion Olité
Publié le 08/08/2014 à 09:30

Louis de Funès était de retour dans la peau du gendarme Cruchot ce jeudi 7 août en prime time sur M6 avec le film « Le gendarme se marie ».

Il s’agit du troisième volet de la série de films français réalisée par Jean Girault. Sorti en 1968 sur les écrans français, il place Cruchot sur les routes des vacances avec pour mission de traquer les chauffards. Evidemment, rien ne va se passer comme prévu ! Il va notamment faire la connaissance de Josépha, la pimpante veuve du colonel de gendarmerie Lefrançois...

Les aventures rocambolesques de Louis de Funès, Michel Galabru et Jean Lefebvre ont diverti 2.95 millions de téléspectateurs, ce qui représente 15.3% du public présent. Un score qui permet à M6 de se hisser sur la deuxième marche du podium des audiences.

En seconde partie de soirée, la chaîne a diffusé Le Gendarme en balade, quatrième volet de la saga sorti en 1970. Les nouvelles péripéties du gendarme Cruchot ont alors amusé 2 millions de personnes, et 17.8% de parts de marché. M6 se plaçait deuxième sur cette case horaire, derrière TF1.

Jeudi prochain, Louis de Funès revient à la même heure sur la chaîne privée, pour les deux derniers films de la série du Gendarme.