Toutelatele

Le Grand Bain : cet acteur du film qui a menti à Gilles Lellouche

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 11/05/2025 à 20:03

Le film Le Grand Bain, réalisé par Gilles Lellouche, est diffusé ce dimanche 11 mai 2025, sur France 2. Le réalisateur s’était confié sur une anecdote surprenante survenue lors du tournage.

Le Grand Bain est proposé par France 2 ce dimanche 11 mai 2025. Sorti en 2018, ce film de Gilles Lellouche raconte l’histoire de Bertrand (Mathieu Amalric), un homme dépressif et sans emploi. Il retrouve goût à la vie en rejoignant une équipe de natation synchronisée masculine. Ensemble, ils vont tenter un pari fou : participer au Championnat du monde de natation synchronisée masculine. Un objectif qui leur permet de retrouver l’envie de vivre.

Au casting, les téléspectateurs retrouvent Mathieu Amalric, Guillaume Canet, Benoît Poelvoorde, Jean-Hugues Anglade, Virginie Efira, Leïla Bekhti, Marina Foïs ou encore Philippe Katerine.

Le Grand Bain : Gilles Lellouche trahi par un acteur ?

Gilles Lellouche s’était confié sur les coulisses du tournage, notamment sur les entraînements en natation. L’acteur et le réalisateur de 52 ans avait notamment révélé les mauvaises surprises qu’il avait découvertes au sujet des acteurs du film.

“Le premier entraînement était une cata ! Au début, Julie Fabre, la chorégraphe de l’équipe de natation synchronisée féminine olympique qui s’occupait d’eux, était sceptique. Au bout de trois semaines, elle m’a dit qu’on allait y arriver. Je vous passe le fait que Balasingham Thamilchelvan, que j’avais trouvé au cours d’un casting sauvage, m’avait menti. En fait il ne savait pas nager. Félix quant à lui, ne supportait pas de mettre la tête sous l’eau alors qu’il joue le pilier !”, avait confié celui qui a également réalisé l’un des grands succès de 2024 : L’amour ouf.

Le Grand Bain : une histoire vraie venue de Suède

Cette comédie française s’inspire d’une vraie histoire qui s’est déroulée en Suède. Celle d’un groupe de nageurs suédois qui était déjà apparu dans un documentaire, intitulé Le club des hommes sirènes.

Un autre film, sous le titre Regarde les hommes nager, s’inspire également de cette histoire. Sorti en 2020, ce long-métrage possède la même trame que Le Grand Bain, bien qu’il ne soit pas un remake du film réalisé par Gilles Lellouche. Il met notamment, en avant, un personnage incarné par Rob Brydon. Contrairement au Grand Bain, il se rapproche d’un groupe de nageurs suite à sa séparation avec sa femme.

Le Grand Bain est à retrouver ce dimanche 11 mai 2025, dès 21h10, sur France 2.