Toutelatele

Le Grand journal : Canal+ confirme des « scores puissants et solides »

Alexandre Raveleau
Publié le 03/09/2013 à 10:54 Mis à jour le 03/09/2013 à 10:58

Deuxième semaine pour Le Grand journal, version Antoine de Caunes. Après les records historiques enregistrés lors de son retour à l’antenne, le vaisseau amiral de Canal+ était confronté ce lundi 2 septembre à deux autres programmes « inédits » en access : C à vous (France 5) et Touche pas à mon poste ! (D8).

Au final, la première partie du Grand journal a pu compter sur la présence de plus de 1.4 million de téléspectateurs, correspondant à 7.5% de part de marché auprès de l’ensemble du public, avec « une audience de 2 millions de téléspectateurs en fin d’émission, ce qui confirme sa forte attractivité auprès du public » souligne la chaîne cryptée. Olivier Besancenot et Élisabeth Guigou étaient les invités de l’émission, avec Pierre Ménès, et Zinedine Zidane en duplex.

Quant à la deuxième partie, Teddy Tamgho et Gilles Lellouche ont réuni en moyenne 1.3 million de fidèles à la suite des Guignols de l’info. Côté part de marché, Le Grand journal a alors affiché un score de 5.5%.

À titre de comparaison, en première semaine (du lundi au vendredi), Antoine de Caunes était en compagnie de 1.53 million de Français, soit 9.1% du public entre 19h10 et 20h05. En seconde partie, le rendez-vous atteignait 1.4 million d’inconditionnels, pour 6.6% du public.

Par communiqué, Canal+ précise : « En hausse par rapport au 1er semestre 2013 déjà performant, ces scores de rentrée confirment l’appétence pour la formule du Grand Journal avec l’arrivée d’Antoine de Caunes à sa tête ».