Toutelatele

Le Grand journal innove pour sa rentrée 2010

Alexandre Raveleau
Publié le 06/08/2010 à 18:33

Le lundi 30 août prochain, Michel Denisot lancera la septième saison du Grand journal sur Canal+. Rendez-vous vedette de la chaîne privée, le talk-show ne change pas de recette, mais innove.

Ainsi, un nouveau générique, un nouveau décor et de nouvelles rubriques vont faire leur apparition. Autour de l’animateur, Ariane Massenet et Ali Baddou conservent leur place quotidienne autour de la table.

En première partie d’émission (à partir de 19h05), l’actualité restera au rendez-vous. Débat, « Crash-test » (magnéto avec un panel d’experts testant la résistance de l’événement du jour), l’analyse de Jean-Michel Apathie et le Petit journal version enrichie avec des reportages de Mouloud Achour seront au programme. Également de la partie, le jeu d’actu d’Ariane Massenet « le Bureau de l’info ». Quant à la Météo, elle sera confiée à « une jeune femme brune venue d’ailleurs...

À partir de 20h10, place au cinéma, médias, tendances et culture. Chaque jour, Tania Bruna-Rosso présentera le live quotidien. Passé à 20h35, le zapping sera suivi du SAV d’Omar et Fred. Autre module, la Vie secrète des jeunes est l’adaptation télé de la BD de Riad Sattouf.

Quant à Pauline Lefèvre, après quelques saisons de Météo, elle donnera son point de vue chaque vendredi sur l’actualité de la semaine... Ce même soir, Thomas Ngijol fera son retour sur le plateau de ses débuts, pour en livrer sa vision personnelle.