Toutelatele

Le Grand journal : Un bug et une audience en berne

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 12/12/2013 à 12:52

Le mois de novembre n’a pas été propice aux bonnes audiences pour Le Grand Journal de Canal+. Le rendez-vous phare de la chaîne cryptée affichait son plus bas niveau depuis 6 ans. Le mois de décembre ne semble pas plus clément pour le rendez-vous mené par Antoine de Caunes.

Ce mercredi 11 décembre, Mikaël Vokaer, Steeve, Kevin, Nadine Morano, Caroline Pigozzi et Frédéric Lenoir étaient les invités de la première partie du Grand Journal sur Canal+. Le talk-show a alors attiré 1.42 million de téléspectateurs, avec un score de 6.7% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Depuis le début de la semaine, Le Grand Journal affichait près de 1.6 million de curieux et 7.2% de part d’audience.

Une baisse qui s’explique par les difficultés rencontrées par une partie du public pendant la diffusion du talk-show. « Nous avons eu des problèmes de transmission avec notre satellite » indiquait le compte Twitter officiel du programme pendant l’émission, invitant les téléspectateurs malheureux à suivre le rendez-vous sur le site de Canal+.

Par ailleurs, Le Grand journal, la suite avec Jean-Pierre Mocky a attiré l’attention de 1.36 million de Français soit 5.4% des 4 ans et plus.