Toutelatele

Le groupe M6 se félicite de son année 2011

Tony Cotte
Publié le 02/01/2012 à 16:32

En cette rentrée 2012, le groupe M6 se félicite des performances de ses chaînes M6 et W9 via deux communiqués de presse. Il faut dire, l’une est la « seule chaîne nationale historique en croissance » sur l’année 2011, tandis que l’autre enregistre 43 des 100 meilleures audiences de la TNT sur l’année écoulée.

Cette dernière enregistre une part d’audience moyenne de 3.4% auprès de l’ensemble du public, soit une hausse de 0.4 point par rapport à 2010, et 7.7% auprès des 11/24 ans. Sur cette cible, W9 arrive à la troisième position des chaînes nationales. De quoi également lui permettre de conserver son titre de « chaîne de la TNT la plus regardée par le public de moins de 50 ans ».

Le canal 9 se félicite du lancement de ses nouveauté, notamment celui de Glee qui réalise le record d’audience pour une série inédite sur la TNT sur l’ensemble de la saison 1, réunissant jusqu’à 1.3 million d’individus. Quant à Spartacus, elle a permis à W9 d’arriver à plusieurs reprises en deuxième position des meilleures performances auprès du public masculin à l’échelle nationale. Le sport n’est pas en reste. Outre le succès de l’Europa League, le diffuseur aura réuni pas moins de deux millions de supporters lors du matcher Tsonga/Federer, à l’occasion des Masters ATP Word Tour.

A noter que 299 programmes ont rassemblé au moins 1.0 million de téléspectateurs, contre 161 un an plus tôt.

De son côté, M6 affiche le meilleur bilan des grandes chaînes « pour la quatrième année consécutive » et s’installer au troisième rang des chaînes nationale. En soirée, la Six obtient même la deuxième place derrière TF1. En 2011, tous les soirs entre 20h45 et 22h30, M6 a ainsi rassemblé 3.4 millions de téléspectateurs en moyenne. Mieux, la chaîne a été 41 fois leader en prime-time, contre seulement 19 fois un an auparavant.

Parmi ses succès, M6 peut évidemment compter sur la sixième saison de L’Amour est dans le pré avec une moyenne de 6.1 millions de téléspectateurs, soit une hausse de 1.2 million en nombre d’individus par rapport à la saison précédente ! Scènes de ménages ou encore La France a un incroyable talent n’ont pas démérité...