Toutelatele

Le Juste Prix : TF1 conforte la maman de Vincent Lagaf’ dans son rôle

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 22/01/2015 à 10:11

Depuis son retour le lundi 12 janvier dernier, Le Juste Prix ne fait pas l’unanimité auprès des téléspectateurs. Largement décriée, la nouvelle formule affiche une moyenne inférieure à 20% de part de marché, avec des résultats particulièrement décevants auprès des ménagères de moins de 50 ans.

Pointé du doigt par certains critiques, l’humoriste qui prête ses traits à la maman de Vincent Lagaf’ a confié avoir été blessé. De son côté, TF1 a décidé de conforter Philippe Rambaud dans son rôle. Alors que les enregistrements du jeu ont repris cette semaine, la chaîne a maintenu la présence de « maman » dans le divertissement.

Ce mercredi 21 janvier, Le Juste Prix a séduit 4.17 millions de téléspectateurs, soit 20.0% du public présent devant son petit écran. La Une était leader devant France 3 et Le 19/20 (3.6 millions).

A noter que TF1 ne dispose pour l’heure d’aucun jeu de remplacement si les audiences du Juste Prix continuent à chuter : les pilotes tournés depuis plusieurs années n’ont pour l’heure rien donné. Vincent Lagaf’ lui-même s’est montré sceptique sur la nouvelle acquisition de la Une, Boom !. « Le pilote ne m’a pas plu. Si TF1 souhaite le lancer quand même, ce sera sans moi  » a-t-il déclaré à Télé Star.