Toutelatele

Le maestro Laurens frôle un drame dans N’oubliez pas les paroles

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 23/11/2023 à 13:46 Mis à jour le 23/11/2023 à 13:58

Le maestro Laurens était de retour pour une nouvelle participation dans N’oubliez pas les paroles, ce mercredi 22 novembre 2023 sur France 2. Le 7e plus grand maestro du jeu animé par Nagui s’est retrouvé en grand danger.

Après s’être classé 7e plus grand maestro du jeu la veille, Laurens était de retour pour une nouvelle participation dans N’oubliez pas les paroles , ce mercredi 22 novembre 2023 sur France 2. Lors du premier numéro du jeu animé par Nagui, il était opposé à Isabelle. À l’issue de cette première manche, le maestro mène 80 à 50.

Lors de l’étape de la « même chanson » portant sur « Beau-papa » de Vianney, Laurens réalise encore un sans-faute. Il s’agit de sa 18e clochette consécutive (un record). Il remporte donc son duel sur le score 283 à 50. En finale, sur « Le vent de l’hiver » de Raphaël, Laurens gagne 10 000 euros. Il reste 7e plus grand maestro avec 378 000 euros en 45 victoires.

Laurens évite le pire, une fin de série pour le maestro

Dans le second numéro de N’oubliez pas les paroles , Laurens était opposé à Méline. Sur le thème « Exclamations » pour 30 points, le maestro a eu un immense doute sur « Mamma Mia » de Mentissa. Mais il est parvenu à trouver les paroles. Lors de cette première manche, Laurens domine son adversaire sur le score de 80 à 60, soit un sans-faute pour tous les deux.

Lors de l’étape de la « même chanson » portant sur « Les sunlights des tropiques » de Gilbert Montagné, Laurens, qui a récemment été accusé par un candidat, confie avoir du mal avec les « classiques ». Fait rare, le maestro se trompe rapidement en ne trouvant que six mots. Il met donc fin à sa série de clochettes consécutive et laisse l’opportunité à son adversaire de le battre.

En voyant que Méline va plus loin que lui dans la chanson et au vu du faible écart, Laurens pense qu’il va être éliminé. Mais la candidate se trompe en prononçant un « me » au lieu de « te ». Le maestro conserve son micro d’argent en remportant son duel 86 à 78. Ainsi, Laurens a frôlé un drame et a évité l’élimination avec 8 mots d’écart. En finale, sur « On n’est pas à une bêtise près » de Renan Luce, le 7e plus grand maestro ne remporte pas d’argent.

Nagui s’envole avec Laurens

Depuis quelques jours et en raison du parcours impressionnant de Laurens, l’audience de N’oubliez pas les paroles s’envole. Le premier numéro, diffusé entre 18h40 et 19h13, a rassemblé 2,52 millions de personnes, soit 16,7% du public présent. L’émission est devancée par Ici tout commence (17,7%) sur TF1, mais gagne 1,6 point de part d’audience.

Le second numéro de N’oubliez pas les paroles , proposé entre 19h14 et 19h49, a réuni 3,50 millions de téléspectateurs, soit 19% de part de marché sur les quatre ans et plus. Largement leader, le jeu animé par Nagui est en hausse de 0,5 point de part d’audience sur une semaine et de 1,3 point sur un an. Sur la cible commerciale, le programme a séduit 16,6% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans et permet à France 2 de se classer deuxième chaîne nationale.

Laurens tentera de conserver son micro d’argent ce jeudi 23 novembre 2023 dès 18h40 dans N’oubliez pas les paroles sur France 2.