Toutelatele

Le Meilleur Pâtissier (M6) : Benjamin éliminé, Abdelkarim et Anne-Sophie félicités avant la demi-finale

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 12/11/2014 à 23:29 Mis à jour le 12/11/2014 à 23:30

Ce mercredi 12 novembre, M6 poursuivait la diffusion de la troisième saison du Meilleur Pâtissier en prime time. Les 6 candidats encore en compétition découvraient la thématique de la semaine : les meringues.

Dans la première épreuve de la soirée, Imane, Emilie, Anne-Sophie, Benjamin, Abdelkarim et Julien devaient revisiter l’omelette norvégienne sous les yeux de Cyril Lignac et Mercotte. Anne-Sophie surprenait le jury tandis que Benjamin, le « viking » de l’émission, parvenait difficilement à mêler glace, biscuit et meringue et décevait le jury.

A la suite, Mercotte prenait le relais avec son épreuve technique issue de « son vieux grimoire ». Les participants devaient réaliser une brioche polonaise. Prise par le temps, Imane présentait une meringue pas cuite devant le jury et était sanctionnée par la dernière position du classement. Benjamin n’était pas très loin en 5ème position, derrière Anne-Sophie (4ème), Julien (3ème), Emilie (2ème) et enfin Abdelkarim (1er).

Enfin, la troisième épreuve de la soirée était de taille avec la réalisation de cinquante macarons pas ronds, parfumés à deux saveurs. Pour l’occasion, le chef Jonathan Blot était de la partie. Sur ce troisième challenge, Anne-Sophie, Imane et Abdelkarim récoltaient les éloges de Mercotte et Cyril Lignac. Benjamin était une nouvelle fois mis en difficulté : ses coques s’étaient toutes étalées à la cuisson.

A l’issue de la soirée, Mercotte et Cyril Lignac se réunissaient pour désigner le pâtissier de la semaine et le candidat éliminé du concours. Si Abdelkarim et Anne-Sophie obtenaient, ex-aequo, les félicitations du jury, Benjamin, technicien territorial de 27 ans, était prié de quitter l’émission après plusieurs erreurs sur les trois épreuves.

La semaine prochaine, la Six proposera la demi-finale du Meilleur Pâtissier. Le mercredi 26 novembre, les 4 derniers participants s’affronteront afin de remporter la troisième édition du concours.