Toutelatele

Le meilleur pâtissier (M6) : Margaux Chignac en favorite ? « Je n’ai peur de rien »

Thibault Urrea
Publié le 04/11/2020 à 18:14 Mis à jour le 05/11/2020 à 11:36

Le Meilleur Pâtissier est diffusé ce mercredi 4 novembre 2020 à 21h05 sur M6. Pour ce sixième épisode de la nouvelle saison, avec toujours Margaux Chignac en lice, le concept rassemble t-il toujours autant ?

Pour cette saison 9 présentée par Julie Vignali et Cyril Lignac, Le Meilleur Pâtissier revient en force avec des candidats et des créations surprenantes. Pour rappel, il s’agit d’un concours entre plusieurs pâtissiers amateurs. Au fil des semaines, des candidats sont éliminés jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un heureux gagnant. Ce dernier, en plus de gagner en popularité et visibilité, remporte la publication de son propre livre de recettes.

Margaux Chignac, la benjamine de l’équipe

La benjamine du programme est également l’une des stars de ce concours. A tout juste 18 ans, la jeune femme originaire d’Aix-en-Provence qui se destine à travailler en tant que commerciale, semble prendre de l’assurance au fil des émissions. De la suite dans les idées, elle n’en manque pas. C’est d’ailleurs sur cet aspect que Margaux se démarque de ses concurrents. Son thème pour l’émission de ce mercredi 4 novembre est Halloween : « J’ai imaginé une machine à laver avec des biscuits, et du sang en utilisant du coulis de fraise. ». La motivation et le dépassement de soi font partis de son crédo a fait savoir la candidate dans les colonnes de Télé Star : « J’ai fait de la boxe pendant cinq ans ! Je n’ai peur de rien. ». Reste maintenant à savoir jusqu’où arrivera t’elle dans la compétition.

Des audiences en hausse

Avec 2,88 millions de téléspectateurs en moyenne (14.5 % de part d’audience), le Meilleur Pâtissier se maintient et propose de très jolis scores au groupe M6. Le programme se permet même de faire mieux que la saison précédente qui avait su séduire une moyenne de 2,56 millions de fidèles pour 13.5 % du public sur la même période. La Six enregistre également d’excellentes performances auprès des femmes de moins de 50 ans sans s’inquiéter de la forte concurrence de Grey’s Anatomy sur TF1.

Ce 4 novembre les neuf candidats encore en lice vont revisiter le cheese cake et réaliser, entre autres, un gâteau inspiré d’un des grands symboles de l’Amérique. Le Chef Thierry Marx a été convié pour juger les pâtisseries.