Toutelatele

Le monde parfait de Kevin Costner enchante Arte

Emilie Lopez
Publié le 06/10/2009 à 09:54 Mis à jour le 06/10/2009 à 11:26

Ce lundi 5 octobre, Arte a su se distinguer de ses concurrentes, en étant la seule chaîne hertzienne à proposer un long métrage. Ainsi, dès 20h45, les téléspectateurs avaient la possibilité de (re)découvrir Un monde parfait, film de et avec Clint Eastwood, épaulé par Kevin Costner.

Ce dernier incarnait un malfrat en cavale, kidnappant un garçonnet. Rapidement, l’homme se prend d’amitié pour son otage, et inversement... Une œuvre émouvante, ayant connu un franc succès lors de sa sortie en salles. Sur petit écran, ce drame a capté l’attention de 1.63 million de curieux, soit 6.5% du public présent devant son écran de télévision.

Il s’agit là de « la troisième meilleure audience - en nombre de téléspectateurs - pour l’année en cours », précise la chaîne dans un communiqué. Un monde parfait se classe derrière La journée de la jupe (2.25 millions de téléspectateurs et 9.6% de part de marché) et Le deuxième souffle (1.80 millions de téléspectateurs et 10.3% de part de marché).

Des audiences très satisfaisantes pour la chaîne, qui proposera, la semaine prochaine à la même heure, un long métrage d’un autre réalisateur très prisé : Les Amants du Capricorne d’Alfred Hitchcock.