Toutelatele

Le mur de l’humiliation : la tentative de suicide controversée d’Emily Osment (Hannah Montana) face à Kay Panabaker (Super Hero Family) sur M6

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 24/08/2015 à 13:10

Emily Osment (Hannah Montana) et Kay Panabaker (Super Hero Family) sont les héroïnes du téléfilm Le mur de l’humiliation ce lundi 24 août en début d’après-midi sur M6. Dans cette fiction proposée pour la première fois en 2011 aux États-Unis, Taylor Hillridge est une adolescente qui vit avec sa mère Kris et son frère Eric, tous deus incarnés par Kelly Rowan (Newport Beach, Perception) et Robert Naylor (Being Human).

La jeune fille est proche Samantha Caldone et Cheyenne Mortenson, jouée par Meaghan Rath (Being Human). Elle reçoit un ordinateur pour son 17e anniversaire. Dans un premier temps, Taylor est excitée, mais elle est rapidement la victime de cyber intimidation. Les rumeurs autour d’elle explosent et Taylor est bientôt la proie à de violentes insultes de la part de ses camarades. Face à cette pression, elle fait une tentative de suicide puis est finalement envoyée dans un hôpital.

La fameuse scène de la tentative de suicide de Taylor a vivement été moquée sur les réseaux sociaux lors de la diffusion, l’héroïne ne parvenant pas à soulever le couvercle de la boîte de cachets. 3.4 millions millions d’Américains ont tout de même suivi cette fiction, puis 1.4 million de Français en septembre 2012 sur M6, soit 15.9% de part d’audience.

Le mur de l’humiliation est rediffusé ce lundi 24 août à partir de 13h35 sur M6.